Est-ce possible?

Auteur: Darren Hewer

Parfois, nous ne voyons pas ce qui se tient droit devant nous. Lorsque j’étais enfant, je ne notais pas la présence des arrêts d’autobus. Mais lorsque j’ai commencé à prendre l’autobus, je les voyais partout! Ce n’est que lorsque j’ai commencé à les chercher que j’ai noté leur présence sur les rues de mon quartier. Ce n’est pas qu’ils ont fait leur apparition à ce moment-là. Ils étaient là depuis longtemps; seulement, je ne m’en étais jamais aperçu.

Je suis certain que ce genre de constatation a accompagné beaucoup de grandes découvertes au fil des ans. Que ce soit la découverte d’enseignes d’autobus ou la découverte de nouveaux faits concernant l’Univers, ces moments qui nous font crier : « Eureka! » sont des moments de transcendance.

Prenons cette idée comme exemple : « Est-ce possible que Dieu soit à l’œuvre dans votre vie depuis le début? » Est-ce possible que, tout comme j’ai ignoré la présence de ces enseignes d’autobus pendant tant d’années de mon enfance, vous ayez tout simplement ignoré les signes qui vous entourent concernant la présence de Dieu? Parfois, le tourbillon de la vie peut nous aveugler à ce qui se passe autour de nous. Les distractions de la vie peuvent nous empêcher de chercher le sens de la vie. Il est si facile de confondre activité et sens et de vivre comme si la course de notre vie a un sens ultime, alors que ce sens demeure caché à nos yeux.

Dieu m'aime-t-il? Un dialogue sur Dieu et l'amour

Comment expérimenter son amour? Écrire à un mentor

Avez-vous déjà réfléchi aux aspirations profondes de votre âme? Avez-vous déjà constaté votre incapacité à satisfaire les désirs d’intimité, de sens et de destinée qui vous habitent? Est-ce possible que ces désirs soient des enseignes vous pointant vers votre besoin de Dieu? Est-ce possible que Dieu nous ait dotés de telles aspirations pour que nous partions à la recherche d’une vie plus excitante et satisfaisante que celle que nous pouvons vivre sans lui?

Même si vous ne trouvez pas cela probable en ce moment, pouvez-vous au moins reconnaître qu’il est possible que ce soit le cas? Si oui, cela ne vaut-il pas la peine d’y réfléchir au moins un peu? C’est ce que j’ai choisi de faire, et les effets sur ma vie m’ont beaucoup surpris.

« Que faire? »

Voici quelques suggestions. À vous de choisir!

J’aimerais réfléchir un peu aux aspirations de mon âme – Le livre Âme avide, écrit par Erwin McManus, nous invite à découvrir comment les aspirations profondes de notre âme nous pointent vers Dieu. Nous avons posté des vidéos liées à ce livre, ainsi qu’un sommaire de chaque chapitre du livre.

J’ai quelques questions au sujet de l’existence de Dieu – Voici une série d’articles qui vous invite à explorer les faits à l’appui de son existence.

Que penser de Jésus-Christ? – Voici une série d’articles qui peut vous aider à partir à sa découverte.

J’aimerais poser une question à quelqu’un –Un mentor bénévole répondra personnellement à votre question par courriel, en toute confidentialité

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires