Ces événements qui vous changent la vie

Auteur: Gail Rodgers

Par Gail Rodgers, traduit de l’anglais par Marie-Agnes Van Peuter

Nous faisons tous l’expérience d’événements qui changent la vie. Des événements importants qui changent le cours de notre vie à partir d’un moment donné. Les événements qui sont le résultat d’un choix sont généralement excitants et remplis d’attente : un mariage, une nouvelle carrière, une famille qui se construit, un déménagement. Ces choix changent le cours des événements de notre vie et nous nous y engageons volontairement.

Ce sont les autres événements qui nous hantent… les événements qui nous tombent dessus sans notre avis ou notre choix : Les crises individuelles dont la plupart d’entre nous font l’expérience un jour ou l’autre,tel qu’un appel pour nous informer qu’un de nos proches est en train de mourir, un accident qui bouleverse la vie pour toujours, un diagnostic, une séparation, la perte d’un travail. Tout cela change tout à coup le cours de la vie. Nous rencontrons tous des personnes qui luttent contre des situations qu’elles n’ont pas choisies.

Ce mois-ci, nous allons commémorer le cinquième anniversaire du 11 septembre.

C’est comme si c’était hier. Difficile de croire qu’il y a déjà cinq ans. Nous nous souvenons précisément de l’endroit où nous étions quand nous avons eu la nouvelle du premier avion heurtant les tours. Le choc incroyable associé à la lente réalisation que notre monde a changé pour toujours en cette journée.

Les jours qui suivirent furent remplis d’histoires personnelles. Du courage, de l’héroïsme, de la panique ou de l’agonie, de la gentillesse et du sacrifice. Des vies privées changées à tout jamais en l’espace d’un moment alors que nous étions tous témoins visuels et sentions notre cœur déchiré par la perte que nous pouvions à peine comprendre.

Apprendre les uns des autres.

Alors que nous pleurons ensemble et nous souvenons de cette journée tragique, nous voyons également émerger des leçons de vie. Au milieu de l’épreuve et du désastre, nous voyons de la sagesse et de la force émerger de cet événement qui a changé le monde.

Ces cinq dernières années nous ont montré la puissante force de l’esprit humain. La tragédie humaine du 11 septembre, suivie par de nombreuses catastrophes naturelles, nous a démontré que la résistance de l’esprit humain n’est pas uniquement une source d’inspiration mais qu’elle est également rassurante.

Le courage et la détermination d’aller de l’avant.

En tant que ville, New York refuse d’être caractérisée par cette tragédie. Elle ne se laisse pas abattre par la peur et le refus de continuer. Cet événement a, d’une certaine façon, rendu cette ville plus forte.

Dans un monde qui a vu de nombreux événements tragiques, nous trouvons le courage et la détermination d’aller de l’avant.  Les leçons que nous tirons à l’échelle mondiale peuvent être traduites par des leçons personnelles alors que nous avançons dans notre propre monde de difficultés et de changements non désirés.

Ne laissez pas la tragédie définir qui vous êtes

Si vous faites l’expérience d’un changement imprévu et difficile ou non désiré dans votre vie, soyez prête à aller de l’avant malgré la douleur. Ne laissez pas les difficultés déterminer la personne que vous deviendrez.   Ne laissez pas la tragédie vous définir.

Choisissez ce qui vous caractérisera … ce que vous avez perdu ou ce que vous aurez gagné.

Regardez vers le futur.

Lorsque vous subissez une perte, vous pouvez avoir l’impression qu’il n’y a pas de futur. Chaque jour, choisissez de marcher en regardant droit devant. Continuez  à avancer un  pas à la fois.Regarder en arrière est la meilleure façon de trébucher et de tomber.

Nous avons tous besoin d’aide pour ce voyage qu’est la vie.

Personne n’est une île. Nous avons besoin du souffle et des encouragements de chacun pour remonter des creux des plus profonds de la vie et continuer à vivre. Ne restez pas seule avec votre souffrance. Soyez déterminée à aller de l’avant.

Cherchez l’aide d’en haut.

  • Dieu lui-même nous a offert une vie remplie d’espoir et d’aide divine.
  • La rébellion ou l’indifférence nous empêchent d’être proches de Lui lorsque nous avons le plus besoin de Lui.
  • Par son grand amour, en envoyant Christ mourir à notre place et ressusciter, il a construit un pont qui enjambe le fossé qui nous sépare de Lui.
  • Croire qu’Il a envoyé Christ et l’inviter dans votre vie vous permettra d’avoir une
    relation personnelle avec Dieu, laquelle changera votre vie de façon incroyable.

Si vous devez faire face aujourd’hui à des événements, qu’il s’agisse de crises ou de choix, invitez Christ à vous accompagner chaque jour, à être votre force et votre guide. Vous pouvez entrer dans cette relation qui changera votre vie, dès aujourd’hui, en faisant avec sincérité cette prière. C’est la meilleure des décisions que vous prendrez.

“Seigneur Jésus, j’ai besoin de toi. Merci d’avoir donné ta vie pour moi sur la croix pour le pardon de mes péchés. J’ouvre la porte de ma vie pour toi aujourd’hui et je te reçois comme mon Sauveur et Seigneur. Merci de pardonner ma rébellion, mon indépendance et de me promettre la vie éternelle. Prend le contrôle de ma vie et conduis moi au travers des changements auxquels je fais face aujourd’hui. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Amen.”

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires