Le chemin de la découverte

Au départ, vous aurez certainement beaucoup de questions et peut-être même quelques doutes. Les questions fréquentes qui suivent vous indiqueront quelques-unes des réponses. Il serait aussi bon de parler à un prêtre/pasteur ou à un ami chrétien. Vous découvrirez vite que le développement d’une relation avec Dieu est un procédé d’apprentissage qui prend toute une vie.

1.Comment puis-je savoir que Jésus-Christ est dans ma vie?

Avez-vous reçu Jésus-Christ dans votre vie ? Selon Sa promesse qui se trouve dans Apocalypse 3:20 ([Jésus parle] “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui.”), où en est votre relation avec Jésus-Christ en ce moment ? Jésus-Christ a dit qu’Il entrerait dans votre vie. Vous tromperait-il ? Qu’est-ce qui vous autorise à croire que Dieu a répondu à votre prière ? (La confiance de Dieu Lui-même et le sérieux de sa Parole).

Dieu est là. Voulez-vous le connaître?

Des questions au sujet de Dieu? Écrire à un mentor

2. Ai-je la vie éternelle?

La Bible promet la vie éternelle à tous ceux qui reçoivent Jésus-Christ

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle.” (1 Jean 5:11-13).

Remerciez Dieu souvent que Jésus soit dans votre vie et qu’Il ne vous quittera jamais (Hébreux 13:5: Dieu a dit : “Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.“). Sur la base de Sa promesse, vous pouvez être certain que Jésus-Christ vit en vous et que vous avez la vie éternelle à partir du moment où vous l’invitez. Il ne vous trompera point.

3. Que penser si mes sentiments envers Dieu ne cessent de changer?

Les sentiments peuvent être trompeurs

Il se peut que vous ayez certaines attentes en ce qui concerne vos sentiments après avoir placé votre confiance en Jésus-Christ. Les sentiments sont importants, mais ce sont des indicateurs peu fiables de votre sincérité ou du sérieux de la promesse de Dieu. Nos sentiments changent facilement, mais la Parole de Dieu et Son caractère restent constants.

La promesse de la Parole de Dieu et la Bible sont notre autorité, pas nos sentiments. Le chrétien vit par la foi (confiance) en la loyauté de Dieu Lui-même et de Sa Parole.

Maintenant que vous avez débuté une relation personnelle avec Jésus-Christ. Au moment où vous avez reçu Jésus-Christ par la foi, par un acte de volonté, beaucoup de choses se sont passées, dont les suivantes:

  • Jésus-Christ est entré dans votre vie (Apocalypse 3:20 & Colossiens 1:27).
  • Vos péchés ont été pardonnés (Colossiens 1:14).
  • Vous êtes devenu un enfant de Dieu (Jean 1:12).
  • Vous avez reçu la vie éternelle (Jean 5:24).
  • Vous avez débuté la grande aventure pour laquelle Dieu vous a créé (Jean 10:10; 2 Corinthiens 5:17; 1 Thessaloniciens 5:18).

Pouvez-vous vous imaginer quelque chose de plus merveilleux que d’entrer dans une relation personnelle avec Jésus-Christ ? Souhaitez-vous remercier Dieu maintenant par une prière pour ce qu’Il a fait pour vous ? Votre foi se manifeste dans votre gratitude envers Dieu.

4. Comment puis-je développer ma foi chrétienne?

Suggestions pour une croissance chrétienne

Le développement spirituel est le résultat de la confiance en Jésus-Christ. “Le juste vivra par la foi” (Galates 3:11). Une vie de foi vous permettra d’avoir de plus en plus confiance en Dieu pour tous les détails de votre vie et de mettre en pratique ce qui suit:

  • Priez Dieu quotidiennement (Jean 15:7).
  • Lisez la Parole de Dieu chaque jour (Actes 17:11) – commencez par lire l’Évangile selon Jean.
  • Obéissez à Dieu à chaque instant (Jean 14:21).
  • Soyez un témoin de Jésus-Christ par votre vie et vos paroles (Matthieu 4:19, Jean 15:8).
  • Faites confiance à Dieu pour les détails de votre vie (1 Pierre 5:7).
  • Permettez au Saint-Esprit de contrôler et de fortifier votre vie quotidienne et votre témoignage (Galates 5:16, 17; Actes 1:8).

Quatre leçons pour vous aider à développer votre relation avec Dieu
Leçon 1 : Comprendre votre relation avec Jésus-Christ
Leçon 2 : Vivre le pardon et l’amour de Dieu
Leçon 3 : La force pour vivre une vie chrétienne dynamique
Leçon 4 : La croissance dans votre relation avec Jésus

Apprendre plus sur Jésus–étude en ligne

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires