Le but de ma vie

Auteur: Paul Henderson

but_vie

Ils appellent le but gagnant que j’ai marqué lors du dernier match des championnats de 1972 opposant le Canada à la Russie, “Le but du siècle.” Maintenant encore, ça me fait chaud au coeur lorsque j’y repense. À l’époque, j’avais réalisé la plupart de mes rêves d’enfant et je savais que j’avais eu beaucoup de chance et que j’étais richement béni. Malgré cela, je ressentais en mon for intérieur une certaine agitation, un mécontentement que je ne pouvais ignorer. J’étais en colère, amer et frustré et certains aspects de ma vie m’échappaient complètement. Je ne savais pas où me diriger.

Heureusement qu’un ami m’encouragea à examiner l’enseignement de Jésus. Je commençai à lire la Bible et à m’intéresser à Jésus. Il prétendait être Dieu et Il disait qu’Il m’aimait et qu’Il voulait me donner la vie éternelle. Après une recherche de deux ans, je finis par être convaincu qu’Il m’aimait et qu’Il désirait que je Le connaisse. Et donc je demandai à Jésus d’être mon Seigneur et Sauveur.

J’ai été transformé depuis ce jour-là. Il a eu un impact positif sur tous les aspects de ma vie. Ça n’a certainement pas été sans problèmes. Mais le calme intérieur, la satisfaction et la paix que je ressens tous les jours sont pour moi la preuve que Sa promesse de m’aimer et de s’occuper de moi est bel et bien vraie. Ce qu’il y a de mieux, c’est que je me réjouis de vivre avec Lui en éternité.

Essayez d’examiner votre propre vie.  Comment la décrieriez-vous ?

Satisfaisante ? Précipitée ? Passionnante ?  Stressante ?  Allant de l’avant ?  Retenue ?  Parfois, pour beaucoup d’entre nous, la réponse correspond à toutes ces descriptions.  Il y a des choses que l’on rêve de faire un jour ; il y a des choses que l’on aimerait oublier.  La Bible dit que Jésus est venu pour renouveler toutes choses. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez tout recommencer à zéro?

Une vie pleine d’espoir

Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie.  Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite.  Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière. Prier, c’est simplement parler à Dieu.  Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur.

Voici une suggestion de prière:
Seigneur Jésus, je veux Te connaître personnellement.  Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés.  Je T’ouvre ma vie et je Te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur.  Dirige ma vie.  Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle.  Fais de moi la personne que Tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre cœur ?  Vous pouvez la prier dès à présent, et Jésus-Christ viendra dans votre vie, comme Il l’a promis.

Est-ce bien la vie que vous souhaitez ?

Si vous avez invité Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu de Sa présence à vos côtés, et du fait qu’Il ne vous abandonnera jamais et que vous avez la vie éternelle.  Continuez d’approfondir votre relation avec Dieu, sachant à quel point Il vous aime, et vous vous épanouirez et profiterez pleinement de la vie.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires