Jamais deuxième!

Auteur: Jennifer Batke

J’excellais en athlétisme et au softball (une sorte de base-ball), mais j’avais horreur de perdre ou d’arriver deuxième. J’ai été élue princesse de la classe deux fois, mais jamais reine.

J’occupais mes années de lycée avec du bronzage en studio, de la musculation et beaucoup de soirées dansantes. Je tirais mon estime personnelle de ces choses-là. Lors de la remise des diplômes, j’ai reçu une bourse d’études sportives pour le softball. Cela aurait dû me satisfaire, mais ce ne fut pas le cas.

Il manquait toujours quelque chose dans ma vie, mais je n’arrivais pas à repérer ce que c’était.

Durant l’été qui précéda mon entrée à l’université, je me souviens avoir passé des vacances avec des amis en Arizona. Je me suis retrouvée toute seule dans une chambre d’hôtel et j’ai donc allumé la télé, c’était Billy Graham (ndt. L’un des pasteurs les plus célèbres des États-Unis). Je me suis vraiment identifiée avec sa description d’une personne qui avait touché le fond.

Stressé?  Pardonner, c'est bon pour la santé

Vous n'arrivez pas à pardonner? Parler à un mentor

Quelques mois plus tard, mon frère et ma belle-soeur m’invitèrent au théâtre. La recherche du personnage principal de quelque chose qui puisse remplir le vide de son existence reflétait la mienne. Elle trouva qu’il n’y avait que Jésus qui puisse la satisfaire et j’ai alors réalisé que j’avais moi aussi besoin de Jésus. A la fin de la pièce, le maître de cérémonie a fait une prière pour tous ceux qui voulaient recevoir Jésus dans leur vie. J’ai prié en silence avec lui et un poids énorme s’est soulevé.

Cette semaine-là, j’ai commencé une nouvelle aventure. Je me suis mise à fréquenter l’église régulièrement et à lire ma Bible. Je découvrais que Dieu m’aimait pour ce que j’étais et non pour ce que je réussissais. Ceci a changé mon amour propre de manière significative parce que vivais maintenant pour Dieu et non plus pour moi-même. Mes relations avec les autres se sont améliorées et sont maintenant beaucoup plus profondes parce que j’essaye de les servir, ce qu’ils apprécient.

Je suis une nouvelle personne, comme il est écrit dans la bible : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” (II Corinthiens 5:17)

Au début, lorsque je suis devenue chrétienne, ce fut toute seule que j’ai quitté la vie que je connaissais pour m’embarquer dans une vie nouvelle. Il m’arrivait parfois de me demander si je devais ou non retourner en arrière. Mais lorsque je me souviens du vide de cette existence, je suis contente d’être restée avec Dieu. Je peux dire en toute honnêteté que je suis plus heureuse maintenant que jamais je ne l’avais été auparavant.

Qu’en est-il de vous? Avez-vous remarqué, tout comme Jennifer, que les premiers prix ou la beauté ne vous satisfont pas autant que vous le pensiez? Souhaitez-vous découvrir la source de satisfaction que Jennifer a découverte?

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires