Jésus est-il ressuscité des morts?

Jésus est-il ressuscité des morts?

  • Oui (74%, 182 Votes)
  • Non (19%, 46 Votes)
  • Je ne sais pas (4%, 9 Votes)
  • Peut-être (2%, 6 Votes)
  • Autre (2%, 4 Votes)

Total des votes: 247

Loading ... Loading ...

Jésus, est-il vraiment ressuscité des morts?

Le personnage historique de Jésus de Nazareth était remarquable. Les critiques du Nouveau Testament sont parvenus à une sorte de consensus selon lequel le Jésus historique est entré en scène avec une autorité divine inégalée, l’autorité pour représenter Dieu et parler en son nom. Voilà pourquoi les chefs religieux de l’époque l’ont fait crucifier en l’accusant d’avoir blasphémé. Jésus avait déclaré qu’en lui le royaume de Dieu était venu et, en guise de démonstrations visibles de ce fait, il avait exercé un ministère de miracles et d’exorcismes.

La dernière tentation du Christ

Une belle nuit étoilée. Un jardin oriental. Trois hommes assoupis. Un quatrième à genoux.Sa prière : « S’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ». L’envie de fuir, d’échapper à ce destin atroce, à cette mort infâme. C’est possible, il est encore temps, personne n’est là pour le retenir. C’est si facile que la tentation le déchire. Des larmes de sang, le cri de son âme.

Mais, plus fort que tout, plus fort que la peur et la souffrance, l’amour et l’obéissance emplissent tout son être. La prière se termine : « Toutefois non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. »

La rédemption règne

Ce mois-ci, dans le monde entier, des gens vont célébrer l’anniversaire de l’exécution la plus connue – celle de Jésus Christ.

Cela peut paraître étrange : des personnes qui disent suivre l’enseignement de Christ, semblent savourer sa mort ?  Appelant ce jour de souvenir « vendredi saint » ? De gentils pratiquants portant l’équivalent d’une chaise électrique autour du cou ? (la croix romaine étant connue comme l’un des instruments les plus brutaux pour la peine capitale).

Quelle importance cela a-t-il?

L’érudit d’Oxford C.S. Lewis a fait remarquer un jour que Dieu n’est pas le genre de sujet auquel on peut s’intéresser modérément. Après tout, si Dieu n’existe pas, il n’y a pas la moindre raison de s’intéresser à lui. Par contre, si Dieu existe, cela est du plus grand intérêt et il est primordial que nous nous demandions comment entretenir de bons rapports avec cet être de qui dépend chaque instant de notre existence.

Pâques: l’occasion de célébrer l’amour sans limites

C’est étrange de penser qu’on puisse se sentir seul, alors que nous sommes plus de 6 milliards sur cette planète. Internet, téléphones portables, pagettes et autres appareils sans fil sont partout. Malgré cela, beaucoup se sentent bien seuls dans ce village mondial. Nos vies sont remplies de gens alors que c’est d’intimité dont nous avons besoin- l’assurance que quelqu’un nous connaît, sait qui nous sommes et se sent concerné par ce qui nous arrive.

Print


Une réponse à “Jésus est-il ressuscité des morts?”

  • mariuzzi says:

    je ne suis rien sans vous mes semblables et grace à vous, le temps d’observer et m’imprégner pour qu’il ressorte cecie, qui à ce jour devient langage courant pour moi : m’boté engé sono il tuo amico liebe ist so wunderfull ,i’m not crazy, pero non mi senti mai da solo perché dio è con mé tout les jours, ciao et à bientot .

Afficher vos commentaires