Renonciation et succès

Auteur: Joe Gibbs

footballJe voulais à tout prix être entraîneur principal de football américain. Je croyais qu’une carrière d’entraîneur pourrait me donner tout ce dont j’avais besoin dans ma vie – l’argent, la situation, le prestige. J’étais obsédé. En 1972, je rencontrai George. C’était un petit homme, sans prétentions, en paix avec lui-même et avec Dieu. En passant du temps avec lui, je me suis rendu compte que bien que j’avais invité Jésus dans ma vie lorsque j’étais un jeune garçon, je n’avais jamais fait de Lui ma plus haute priorité. Je savais que ça devait changer.

Mais même après avoir promis à nouveau ma vie à Jésus, j’étais toujours réticent à Lui faire confiance pour ma carrière. En 1978, des années après avoir changé sans cesse de travail, j’avais finalement réussi à mettre mon pied dans la porte pour être entraîneur principal. Mais une saison lamentable de 4-12 me déroba de tout espoir. “Dieu, j’ai voulu être entraîneur principal toute ma vie, mais je vais te laisser décider cette fois-ci,” priai-je. “Dorénavant, ma carrière est entre tes mains.”

Dieu est là. Voulez-vous le connaître?

Des questions au sujet de Dieu? Écrire à un mentor

Deux ans plus tard, je devins l’entraîneur principal des Washington Redskins. J’ai gagné mon premier Superbowl en 1983 mais j’en tirai tout de suite partie pour essayer de m’enrichir dans l’immobilier. Au lieu de faire confiance à Dieu, je me retrouvai en faillite.

Avec le recul, je sais que Dieu m’enseignait que le bonheur et le succès ne sont pas des choses que l’on peut poursuivre, mais ce sont plutôt les conséquences d’une vie où l’on s’en remet à Lui. Dieu n’est pas préoccupé de gagner des matches de football ; Il est préoccupé d’avoir une bonne relation avec moi. C’est une leçon que j’ai dû apprendre plus d’une fois et de manières différentes, je l’apprends toujours. Mais Dieu est fidèle et je m’en retrouve fortifié.

Essayez d’examiner votre propre vie.  Comment la décrieriez-vous ? Satisfaisante ? Précipitée ? Passionnante ?  Stressante ?  Allant de l’avant ?  Retenue ?  Parfois, pour beaucoup d’entre nous, la réponse correspond à toutes ces descriptions.  Il y a des choses que l’on rêve de faire un jour ; il y a des choses que l’on aimerait oublier.  La Bible dit que Jésus est venu pour renouveler toutes choses. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez tout recommencer à zéro?

Une vie pleine d’espoir

Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie.  Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite.  Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière. Prier, c’est simplement parler à Dieu.  Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur.  Voici une suggestion de prière:

Seigneur Jésus, je veux Te connaître personnellement.  Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés.  Je T’ouvre ma vie et je Te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur.  Dirige ma vie.  Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle.  Fais de moi la personne que Tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre cœur ?  Vous pouvez la prier dès à présent, et Jésus-Christ viendra dans votre vie, comme Il l’a promis.

Est-ce bien la vie que vous souhaitez ?

Si vous avez invité Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu de Sa présence à vos côtés, et du fait qu’Il ne vous abandonnera jamais et que vous avez la vie éternelle.  Continuez d’approfondir votre relation avec Dieu, sachant à quel point Il vous aime, et vous vous épanouirez et profiterez pleinement de la vie.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires