Je m’en suis rendu compte par accident

Auteur: Kelita

accidentC’est arrivé très vite. Au moment où la camionnette prenait le virage, j’eus à peine le temps de prévenir mon mari de s’accrocher. La camionnette dérapa et fit des tonneaux jusque dans le ravin. Incroyable mais nous étions sains et saufs! Tout mon matériel de tournée de chants que j’emmenais avec moi s’est retrouvé coincé dans l’amas de tôle froissée. Cette nuit-là, je me suis rendu compte, dans ce ravin froid et sombre, que Dieu me donnait une seconde chance dans la vie. Vous voyez, c’est que ma vie avait été éprouvante  pendant mon enfance.

J’avais été la victime d’abus sexuels. Mon père était alcoolique et avait fini par se suicider.

Ma mère avait succombé d’un cancer du sein et mon frère aîné était mort d’une overdose accidentelle d’héroïne. Mais Dieu était présent dans ma douleur et Il se préoccupait de moi. Adolescente, j’ai quitté la maison familiale et je n’ai plus pensé à Dieu. Je me mis à vivre une vie d’excès.

Tout doucement, j’avais balayé ma foi en Dieu sous le tapis. Je pensais que je n’avais plus besoin de Lui. Mais ce nouveau style de vie allait à l’encontre des valeurs qui m’avaient été chères autrefois. Et donc je commençais à me haïr. Je me sentais perdue, vidée et pas aimée.

C’est à ce moment-là que l’accident arriva. Ce fut une grande volte-face pour moi. Je me dis : “D’accord, Dieu, je ne peux plus continuer comme ça. Je me donne à Toi une fois de plus.” Ce fut le départ de mon chemin vers la guérison.

J’ai été capable d’endurer la souffrance dans ma vie grâce à l’aide de Dieu. Il m’a donné une autre chance dans la vie et Son amour a depuis empli mon coeur .

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires