La peur, les requins et la vie

Auteur: Darren Hewer

Vous avez peut-être entendu parler d’arachnophobie (la peur des araignées) ou d’agoraphobie (la crainte des foules). Mais avez-vous déjà entendu parler de selachophobie? C’est la peur des requins.

Des amis et moi parlions tout dernièrement d’activités que nous n’oserions peut-être jamais faire : l’escalade, la course aux tornades, la course aux taureaux, le parachutisme, etc. L’un ou l’autre d’entre nous a mentionné nager avec des requins. Aucun de nous n’a vécu une telle expérience. En fait, aucun de nous n’a même vu un requin, si ce n’est à travers la vitre épaisse d’un aquarium, et le risque de nous trouver entourés de requins est des plus minimes.

Cependant, Bethany Hamilton, une adolescente d’Hawaii, aurait raison de craindre les requins. Elle est une surfeuse de premier rang qui a perdu un bras lorsqu’un requin l’a attaquée.

Quelques personnes auraient de la difficulté à se remettre d’un tel incident. Mais Bethany a surmonté la crainte et le deuil pour accueillir pleinement la vie. Son histoire a inspiré le tournage d’un film de sa vie.

Comment a-t-elle réussi à demeurer optimiste malgré cette adversité? Lisez son histoire pour découvrir la source de sa joie.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires