Une beauté qui dure

Auteur: Laura Krauss

J’avais toujours voulu être dans les magazines, gagner beaucoup d’argent et voyager dans le monde enter. J’y étais finalement arrivé. Le monde était devenu mon nouveau terrain de jeux – de l’Egypte à l’Afrique du Sud, du Japon à la Suède, de la Suisse aux Iles Canaries – je vivais mon rève. Je dinais et dégustais de bons vins à Paris, ma nouvelle résidence, et portais un toast à la gloire et à la fortune.

Tout avait commencé avec la couverture d’un des plus grands magazines de mode européen, Marie Claire. Depuis, j’ai eu l’occasion de voyager dans le monde entier pour des magazines tels que Elle, Fursie, les versions italienne et allemande de Vogue et quelques autres. Il y avait aussi les défilés de mode. Dior, Chanel, Armani, Ungaro, Jean-Paul Gauthier et François Girbeaud ne sont que quelques-uns des noms pour lesquels j’ai présenté les modèles de collection entre Paris, Milan et Tokyo.

À la recherche du bonheur durable? Découvrir la voie de la joie


Des questions au sujet de Dieu? Parler avec un mentor

Mon style de vie était centré sur le vêtement parfait, la silouhette parfaite et les efforts pour y parvenir. Il y avait constamment de nouvelles façons de paraître et une perpétuelle lutte pour être au dernier cri de la mode. Le rejet y était aussi grandement présent. Une photo n’était à la mode et acceptée pendant un mois que pour être mieux complètement rejetée trois ou six mois plus tard. J’ai vite appris que l’on n’est sexy qu’aussi longtemps que vos dernières photos le sont. Il n’y avait aucune longévité dans tout ça.

Dans le milieu de la mode, vous devez toujours faire des efforts pour être la meilleure, parce qu’il y a toujours quelqu’un qui essaye de prendre votre place. Je devenais très centrée sur moi-même. “Moi”, “moi-même” et “je” étaient mes trois mots préférés. Je brûlais de désir pour ma carrière et pour mon avancement. Je ne voulais aider ou d’être distraite par personne. C’est pendant un séjour à Paris que j’ai commencé à me poser des questions et à me demander ce qui s’était passé et comment j’en étais arrivé là. Je repensais à un moment crucial de mon passé.

Une camarade de classe m’avait invitée à un concert donné dans son église. J’avais accepté parce que la moitié d’entre nous étaient des garçons et que, comme c’était une grande égllise, je savais que nous nous amuserions bien. A la fin du concert, le musicien nous a dit qu’il avait une bonne nouvelle à nous annoncer. Je croyais qu’il allait nous annoncer l’enregistrement de son premier disque ou quelque chose de ce genre. Mais pas du tout, car il nous expliqua que Dieu m’aimait et que c’est à cause de ce grand amour qu’il a envoyé son fils Jésus afin qu’Il prenne la punission de tous les péchés que j’avais commis au cours de ma vie. Cette nuit-là, j’avais remercié Dieu de m’avoir pardonné et je Lui avait demandé de venir dans ma vie et de me transformer afin que je puisse vivre pour lui.

Et maintenant, à peine quelques années plus tard, ma vie avait perdu tout son sens. J’avais négligé ma relation avec Dieu et m’étais mise à prendre mes propres décisions. A force de vivre pour moi-même et selon l’approbation des autres, je ressentais un grand vide en-dedans de moi. J’ai demandé pardon à Dieu encore une fois et Lui ai demandé de revenir dans ma vie. Au fur et à mesure que je lisais la bible et que je priais, je le connaissais de mieux en mieux. Et je peux dire en toute honnêteté que le fait d’avoir une relation personnelle avec Dieu m’a donné plus de bonheur et d’amour propre que quand je vivais pour moi-même.

Il y a plus dans la vie

Ma relation avec Dieu me donne un réel équilibre et m’empèche d’être abosorbée par moi-même. J’ai eu l’opportunité d’aider de nombreuses jeunes femmes qui voulaient entrer dans le métier. Je peux leur donner des information honnêtes et leur éviter pas mal de maux de têtes et de temps perdu. Je peux être un modèle pour elles.

Un des mythes qui accompagnent le fait d’être belle est que l’on peut alors tout obtenir. Et pourtant certaines des plus belles femmes du monde vivent dans la plus grande insécurité. La beauté peut apporter un certain type de sécurité, mais c’est artificiel parce que basée sur une valeur temporaire qui va disparaître. Si c’est tout ce que vous avez et que vous construisez votre vie autour d’elle, cela peux s’écrouler très facilement.

Ayez un esprit critique

C’est important de garder son cœur et son esprit. Ne lisez pas ces magazines de beauté si vous avez des difficultés avec l’image de votre corps. Evitez les émissions de télévision qui affichent tout. Il ya des tas de femmes qui passent des heures à regarder des émissions qui promeuvent des idéaux dont elles ne vont jamais être en mesure de seulement s’approcher. Nous avons besoin de focaliser sur les choses qui vont nous construire, non pas sur celles qui vont nous descendre à cause d’un idéal impossible à atteindre.

Beaucoup de ce que vous voyez dans les magazines de beauté et dans la plupard des medias n’est que du vent. Si dieu ne vous a pas faites avec une certaine taille et un certain poids, vous devez faire au mieux avec ce qu’Il vous a donné. Trouver ce qui vous sied et restez-y.

Les attitudes “j‘aimerais tant être plus belle/j‘aimerais tant…” vous empêchent de vivre une vie joyeuse et abondante. Il n‘y a qu‘une relation avec Christ qui peut combler ce vide. Dieu a un plan pour votre vie. Il vous a créée unique et vous aime de façon inconditionnelle. Vous pouvez Le connaître et expérimenter son amour.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires