L’existence du mal te fait-elle douter de l’existence de Dieu?

L'existence du mal te fait-elle douter de l'existence de Dieu?

  • non (61%, 124 Votes)
  • oui (16%, 33 Votes)
  • parfois (12%, 24 Votes)
  • rarement (6%, 13 Votes)
  • souvent, (3%, 7 Votes)
  • autre (1%, 3 Votes)

Total des votes: 204

Loading ... Loading ...

L’existence du mal

S’il existe un Dieu qui est bon, pourquoi  y a-t-il tant de mal dans le monde?

Quand les choses ne tournent pas rond?

J’aimerais t’inviter à réfléchir un peu au monde dans lequel nous vivons. Dirais-tu, comme moi, que tout ne tourne pas rond sur cette terre? En fait, beaucoup semble mal aller. Malgré les lueurs d’espoir, d’honneur, d’amour et de générosité en ce monde, nous voyons si souvent le mal, l’injustice, la haine et la tristesse régner autour de nous.

Grandes questions

Presque tout le monde se pose des questions sur Dieu et Son rôle dans le monde où nous vivons. Vous-même, peut-être vous posez-vous certaines de ces questions. Pour vous aider, Michael Horner, philosophe canadien, nous a préparé des réponses aux six questions les plus posées sur Jésus-Christ et le christianisme.

Quelle importance cela a-t-il?

L’érudit d’Oxford C.S. Lewis a fait remarquer un jour que Dieu n’est pas le genre de sujet auquel on peut s’intéresser modérément. Après tout, si Dieu n’existe pas, il n’y a pas la moindre raison de s’intéresser à lui. Par contre, si Dieu existe, cela est du plus grand intérêt et il est primordial que nous nous demandions comment entretenir de bons rapports avec cet être de qui dépend chaque instant de notre existence.

Réponses à 10 questions existentielles

Si Dieu existe, pourquoi le mal existe-t-il en ce monde? Cette question est une pierre d’achoppement pour beaucoup de personnes. Pour y répondre le plus facilement possible, examinons le caractère de Dieu et son désir pour l’humanité.

Print


7 réponses à “L’existence du mal te fait-elle douter de l’existence de Dieu?”

  • hillary says:

    Oui, je suis tres satisfait de cette question, la souffrence pour moi est et reste toujour un moyen le plus rassurant d’etre en pressence du createur, plus la vie vous est plus facile,il vous serait difficile de croire en Dieu.Dans beaucoup de temps quand quelqu’un a un petit moyen, il veut etre au dessus de tous. Mais dans ma facon de voir les cho, c’estses, si quelqu’un a de moyen pour assister ceux qui sont dans le bonsoin, si on est intelligent c’est pour aider ceux qui ne le sont pas, si on est fort c’est pour proteger ceux qui ne le sont pas mais qe-ce-que nous constatons si qelqu’un, est situe au niveau d’un des rangs cites ci-haut la personne se croit imortelle et capble de tout se permetre oubliant que tous nous avons un denominatuer comun qui est la mort l’unique voie qui nous conduit en la presence du CREATEUR A qui tous nous ferons rapport de notre sejours sur cette terre. tenez garde de votre facon de vivre alors la grce vous nest encore accorder,

  • michel rene says:

    dieu a toujours exister pour le bienfaiteur et le malfaiteur .chacun doit analyser ses actes et se sentir dans son camp .car le mal est plus sensible mais le bien demeur a jamais.

  • Doloir says:

    l’existence du mal doit me rapproche de Dieu ,c’est comme le haut et le bat ; le chaud et le froid ;le blanc et le noir ; la mort et la vie ;le sucré et le salé ; la droite et la gauche.il y a le royaume de Dieu et le royaume des ténèbres ,qui en passant est divisé lui même d’où la notion “les ténèbres”. Ce qui fait ressortir une faiblesse sur le plan stratégie par rapport a Dieu. Pourquoi dirait t’on que les gens sont mal coiffés parce qu’il n’y a pas de coiffeurs ; ce serai plutôt ,parce qu’ils ne vont pas aux coiffeurs . Si ce système(société) nous laisse penser que Dieu n’existe pas ,c’est parce que les hommes ont tout simplement rejeter Le Seigneur .Et une société qui a rejeter Dieu est une société qui va expérimentée tout les “D” dépression ;désespoir ,déception, déroute ,détour, décadence ,démons ,diable etc.
    La nature n’aime pas le vide si ce n’est pas Dieu ce sera le diable ;si ce n’est pas le bien se sera le mal. C’est pour cela que lorsque nous regardons les choses avec nos yeux charnels; nous voyons ou on a le sentiment que le mal a l’avantage sur le bien ; c’est comme si on disait que Satan a vaincu Dieu quand Jésus a été clouer sur la croix . Dieu a dit à Moise que la preuve que j’ai l’avantage sur le mal, c’est que le peuple va me servir sur cette montagne là ou je te parle.
    Les évènements que nous avons connus ou que nous vivons , nous montre que Dieu métrise parfaitement la situation (Job! Juda!) et que le dessein de Dieu est en tout et que tout est dans le dessein de Dieu !
    Que nous puissions le laisser nous apprendre a lui faire confiance, et de tuer le hasard qui laisserai penser que Dieu est dépassé par la situation; moi le premier !

  • michel rene says:

    le prince du mal fait parti des premiers creatures de dieu mais mous devons a tout prix chercher a etres plus proche de dieu car nous avons recu l inteligence pour le choix qui doit nous assurer de notre place confortable .au fait dieu n a pas de compte a nous rendre ;bien au contraire tout acte que nous posont determine notre existence sur terre

  • Weed says:

    C’est comme si je disais que les dentistes n’existaient pas car certaines personnes ont les dents déformées. Hors c’est faux, on sait tous que les dentistes ça existent c’est juste que certains ne peuvent pas s’y rendre pour diverses raisons. Eh bah Dieu c’est pareil, c’est toi qui décide, soit tu vas vers lui soit tu t’en détournes.

  • Weed says:

    DONC VOTRE HYPOTHÈSE NE TIENT PAS

  • Ferrao Justino says:

    Dieu n’a pas créé le mal qui frappe l’humanité. Selon la Bible, au commencement toutes choses on étés en ordre; l’humanité a débuté à souffrir au moment où le premier couple humain fut trompé par Satan qui le mena à désobéir son Créateur. Le mal qui menace l’humanité est la conséquence du pêché; et le résultat (ou salaire) du pêché est la mort; mais, le don gratuit de Dieu est la vie éternelle en Jésus Christ.
    Dieu n’est pas coupable du mal de ce monde; le coupable de la souffrance de l’humanité est le diable, parce qu’il n’est venu à ce monde que pour tuer, voler et détruire. Voulez-vous être libre des attaques sataniques? Veuillez, tout simplement, invoquer Jésus et vous serait sauvé vous et votre famille.
    C’est Jésus seule qui a la puissance pour détruire les œuvres sataniques en délivrant l’homme de la mort…de ce fait, Jésus ne cesse pas d’adresser son invitation à tout le monde, en disant: “venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du rapport”…

Afficher vos commentaires