La vie change

Auteur: Gail Rodgers

Cela m’a fait un coup quand je suis allée faire quelques courses rapides au supermarché. Je regardais les présentoirs nouvellement remplis de fournitures scolaires et j’ai tout d’un coup réalisé que c’était la première fois en vingt ans que je n’aurais pas besoin d’acheter des fournitures scolaires! Qu’elle pensée! J’aurais dû déjà remplir un caddy rien que dans ce rayon! J’avais des sentiments mitigés sur cette prise de conscience… auxquels j’ai réfléchis au cours des années suivantes.

Mon été avait été plein de changements. L’excitation de la fin des études secondaires d’un de mes fils et les préparatifs du mariage d’un autre faisaient déjà partie du passé. Cette impression que la vie est ce qu’elle devrait être – nous les élevons pour leur donner des ailes – nécessite une mise au point quand la maison est silencieuse et que le réfrigérateur ne se vide plus aussi vite.

Stressé?  Pardonner, c'est bon pour la santé

Vous n'arrivez pas à pardonner? Parler à un mentor

La vie change. Dans les six derniers mois, mon travail a changé, celui de mon mari l’a entraîné dans plus de déplacements, nous avons eu une graduation et un mariage, deux enterrements et, par dessus tout cela, je commence à avoir des bouffées de chaleur, moi qui avait la réputation d’avoir toujours froid. Hum……..!

Il y a eu de nombreuses mises au point: de nouveaux emplois du temps, de nouvelles habitudes, une maison beaucoup plus calme, de nouvelles relations, un anniversaire avec quelqu’un qui n’appelle plus pour vous le souhaiter. On dit que le changement est la seule constante qu’offre la vie. En y réfléchissant, je dois dire que j’en ai aimé certains et moins d’autres, mais qu’ils font tous simplement partie de ma vie.

Cet été, ma fille a mis en album tous mes cartons de photos qui attendaient que je le fasse “un jour quand j’aurai le temps”. Un véritable travail d’amour! Et en regardant chaque album, chacun représentant une certaine période de notre vie de famille, je me suis rendue compte que nous étions passés à travers beaucoup de changements. Nous avions vécu dans différents endroits et la vie n’avait pas toujours été facile. Mais nous en étions venu à bout et nous l’avions aimé.

Je me suis rendue compte que j’avais appliqué certains principes qui m’avaient bien aidée, et que j’avais besoin de me les rappeler dans cette nouvelle période de changements que je traversais à présent.

  • Maximaliser le pour et minimiser le contre. Chaque changement comporte à la fois un aspect positif et un aspect négatif. Quelquefois, ce n’est pas équilibré. Mais, à chaque changement, nous choisissons de quel côté nous nous mettons. Maximalisez les points positifs et minimisez ceux qui sont négatifs. Choisissez de sourire.
  • Profiter de l’instant présent. Les changements sont inévitables et ces périodes particulières sont précieuses, même si elles sont difficiles à traverser. N’attendez pas demain pour profiter de la vie. Engagez-vous dans l’instant présent. Choisissez de rire.
  • Apprécier les autres. Sans les autres, la vie est vide. Dieu nous a créés pour vivre en société. Nous avons besoin les uns des autres. Osez aller vers les autres.
  • Cultiver un cœur reconnaissant. Savez-vous que Dieu est toujours bon pour vous? Au cours des changements de vie, nous pouvons parfois faire l’erreur de croire que Dieu est contre nous. Et pourtant, il œuvre toujours en nous avec amour. Ne doutez jamais de la bonté de Dieu envers vous. Trouvez des petites raisons d’être reconnaissante. La gratitude met de la douceur dans nos yeux et tonifie notre âme. Choisissez la reconnaissance.
  • Inviter Dieu dans chaque changement. Certains changements sont difficiles et problématiques. Dieu veut vous accompagner et vous donner la force et la sagesse dont vous avez besoin pour traverser chaque nouvelles situation. Nous pouvons compter sur lui même quand nous ne pouvons plus compter sur rien ni sur personne! Demandez-lui de l’aide. Il a promis de répondre à tous ceux qui feraient appel à lui. Invitez Dieu dans votre vie.

En repensant aux changements que j’ai traversé, je me rends compte que ces quelques décisions conscientes m’ont aidée dans le passé. Je suis résolue à envisager le futur avec des attentes enthousiastes. Ma réflexion a confirmé tout ce que Dieu avait fait dans ma vie quand je lui demandais de m’aider quand les décisions étaient difficiles à prendre et à assumer.

Vous ne pouvez pas toujours choisir le changement qui vous arrange. Mais vous pouvez toujours choisir votre réponse. Et vous avez toujours accès à un Dieu qui vous aime et qui aidera dans toutes les situations. Je le sais parce qu’il l’a fait pour moi de nombreuses fois.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires