Adopté pour une raison

Auteur: Lyndell Enns

adopte_raisonJ’avais à peine trois mois lorsque mes parents m’adoptèrent. Couché dans le tiroir d’une commode dans la chambre d’un hôtel cette toute première nuit, je regardai mes nouveaux parents avec une désapprobation pleine de soupçons, comme si je voulais dire, « Pensez-vous vraiment pouvoir me  dompter ?! »  Mon caractère rebelle avait immédiatement fait surface, mais de façon extraordinaire, je me trouvais maintenant dans une famille où des parents fermes et pleins d’amour m’aideraient à connaître mon Créateur.

Grâce à mes nouveaux parents, j’appris qu’après la vie vient l’éternité, soit au paradis, soit en enfer.  Il me fut assez facile de décider lequel des deux était préférable.  Lorsque j’appris que de recevoir le Christ était la seule façon d’aller au paradis, je m’agenouillai avec mon père, demandai à Jésus de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle.

Le sens de la vie

Je vécu bien à mon aise jusqu’à ce qu’une certaine question vienne me hanter :  Quel est le sens de la vie ? Pourquoi sommes-nous ici de toute façon – pour vivre, avoir des enfants, et ensuite mourir ?  Cela ne m’intéressait pas de passer mon temps à pourchasser des richesses matérielles pour devoir les abandonner derrière moi 70 ans plus tard.  Il n’y avait tout simplement pas de bonne raison pour vivre.  Rien de ce que je pouvais faire aurait quelconque importance dans cent ans de toute manière, et encore moins pour l’éternité.

Mais lors d’un camp de vacances chrétien, j’appris qu’il y avait un sens à ma vie.  Il venait directement de Dieu.  J’appris de la Bible que Dieu m’avait créé pour que j’aie une relation personnelle avec Lui, pour Le connaître et L’aimer.

J’appris que lui abandonner ma vie était la clé qui ouvrirait la porte à une vie d’abondance et de plénitude.  Soudain, ma vie avait un but et de l’importance.  J’avais été créé pour connaître Dieu et pour le glorifier pour l’éternité.

Un impact éternel

Ce fut seulement quelques minutes après avoir compris le but de ma vie que je découvris également le plan qui y apporterait une importance éternelle.  J’étais censé partager la vérité et le sens que j’avais trouvé en Christ avec les autres.  Je compris que diriger les gens vers le Christ aide à changer leur destinée pour l’éternité, tout comme mes parents adoptifs avaient aidé à changer ma destinée éternelle.

De nature, je suis égoïste et orgueilleux.  J’ai une tendance tenace à constamment vouloir reprendre le contrôle de ma vie au lieu de le laisser entre les mains de Christ.  Mais le Christ a donné un sens à ma vie.  Avec Jésus, vous pouvez trouver la vie pleine de sens pour laquelle vous avez été créé.

Essayez d’examiner votre propre vie.  Comment la décrieriez-vous ? Satisfaisante ? Précipitée ? Passionnante ?  Stressante ?  Allant de l’avant ?  Retenue ?  Parfois, pour beaucoup d’entre nous, la réponse correspond à toutes ces descriptions.  Il y a des choses que l’on rêve de faire un jour ; il y a des choses que l’on aimerait oublier.  La Bible dit que Jésus est venu pour renouveler toutes choses. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez tout recommencer à zéro?

Une vie pleine d’espoir

Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie.  Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite.  Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.
Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière. Prier, c’est simplement parler à Dieu.  Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur.

Voici une suggestion de prière:
Seigneur Jésus, je veux Te connaître personnellement.  Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés.  Je T’ouvre ma vie et je Te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur.  Dirige ma vie.  Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle.  Fais de moi la personne que Tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre cœur ?  Vous pouvez la prier dès à présent, et Jésus-Christ viendra dans votre vie, comme Il l’a promis.

Est-ce bien la vie que vous souhaitez ?

Si vous avez invité Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu de Sa présence à vos côtés, et du fait qu’Il ne vous abandonnera jamais et que vous avez la vie éternelle.  Continuez d’approfondir votre relation avec Dieu, sachant à quel point Il vous aime, et vous vous épanouirez et profiterez pleinement de la vie.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires