Je voulais toujours faire de mon mieux

Auteur: Olya Kostenko

Mes parents divorcèrent quand j’avais quatre ans. Ma mère me donna toute son attention. J’ai grandi  pour être une persone ouverte et sociale. Je pouvais trouver un language commun avec presque tous les étrangers. Les nouvelles connaissances devenaient rapidement des amis.

Il vint un moment où je commençais à me rendre compte de qui étaient mes amis. Ils me mentaient, me trompaient et me trahissaient de même qu’ils se le faisaient entre eux. Quand je fus adolescente, je réalisais que je n’avais pas un seul ami fidèle. A la même époque, je rencontrais quelques chrétiens. J’appris la merveilleuse nouvelle que Dieu voulait être mon ami et qu’il m’offrait la vie éternelle. J’appris que, parce que je ne pouvais pas atteindre Dieu avec mes propre bonnes œuvres, Dieu fit le premier pas vers moi en envoyant Jésus pour mourrir à ma place.

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

J’essayais de faire seulement de bonnes choses, mais je voyais des tas d’inconsistances et d’imperfections en moi. Je réalisais que je faisais des tas de choses qui re rencontraient pas les standards de Dieu. Je savais que, si je voulais avoir la vie éternelle, je devais le prendre comme un cadeau de Dieu. Je lis une petite brochure qui me dit que tout ce que j’avais à faire était de parler à Dieu en priant et de Lui demander d’être dans ma vie. Alors, c’est ce que je fis.

C’était une prière courte, mais je sais Dieu a, depuis, été présent dans ma vie. Ma vie commença à changer. Je ne me suis plus sentie aussi seule et j’ai trouvé des amis fidèles et sincères. J’ai senti qu’ils me supportaient et prenaient soi de moi. Et j’eu aussi l’ami le plus loyal – le genre dont la majorité des gens ne peuvent que rèver. Je peux voir comment dieu prend soin de moi. Je suis ébahie par sa sensibilité et son attention envers moi.

Maintenant, je réponds différemment quand je croise des gens imparfaits. Je sais que nous ne pouvons pas être parfaits, mais que Dieu nous aide à devenir meilleur. Maintenant, j’ai un véritable ami digne de confiance. Je sais qu’il ne m’abandonnera jamais et que peu importe ce que je vais affronter dans le future, Dieu m’aidera.

Etes-vous à la recherche d’un ami qui ne vous laissera jamais tomber? Vous sentez-vous seule? Ça n’a pas besoin d’être comme ça.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires