Pourquoi devrais-je prier?

Auteur: Gail Rodgers

pourquoiprierDepuis longtemps il a été établi que la foi affecte notre corps. La prière a des vertus bénéfiques sur le corps. Certains croient que la prière occasionnelle et la méditation biblique permettent d’avoir une vie saine et plus longue. La personne qui prie a une soupape de sécurité pour gérer le stress et l’anxiété. La tension artérielle peut s’améliorer. La convalescence après une opération est plus facile pour ceux qui trouvent un réconfort dans la foi religieuse. L’espoir et la paix prédominent dans les moments difficiles lorsque la personne a des engagements religieux. Oui, la prière est vraiment physiologiquement et physiquement bénéfique.

La prière est-elle seulement un filet de sécurité ?

Dieu est là. Voulez-vous le connaître?

Des questions au sujet de Dieu? Écrire à un mentor

C’est tout ? La prière est uniquement une béquille pour notre corps et notre esprit ?  Il est vrai que de se concentrer sur quelqu’un ou quelque chose d’autre que nous aide à relativiser les choses lorsque nous nous sentons inadéquate. L’exercice lui même procure de la tranquillité. C’est sans doute pourquoi les prières aux anges, aux saints et à divers objets sont si populaires. Il y a un réconfort dans le simple fait d’avoir quelqu’un à qui parler, quelqu’un à qui faire appel ou à blâmer.

La prière est bien plus qu’un exercice de confort. Prier Dieu c’est parler à votre créateur. C’est entrer en contact avec le Dieu de l’univers. Vous êtes invité à prier. Dieu lui même vous invite à lui confier vos fardeaux, vos soucis et vos besoins. Il vous invite même à venir avec confiance pour trouver le pardon, la grâce nécessaire dans les moments difficiles. Il vous a créé pour que vous ayez une relation avec lui.

Invitation à la prière.

Le Dieu de la Bible prend soin de chacun de nous. La Bible nous dit qu’il connaît le nombre de nos cheveux. Il connaît ceux qui se sont éloignés de lui. Vous pensez parfois que personne ne sait qui vous êtes. Dieu le sait. Il attend que vous lui parliez.

Vous pouvez prier car vous y êtes invités !

La prière faite avec foi, en croyant que Dieu entend et qu’il répondra, est une prière puissante. Sans la foi, il ne se passe rien de plus que le réconfort immédiat de la prière. Les mots répétitifs se sont rien sans la foi.

Croire que Dieu n’est pas indifférent et qu’il est à votre écoute est la première étape pour une prière puissante. Dieu veut recoller les morceaux de votre vie brisée. Il dit qu’il va faire sortir la beauté des cendres. Il amènera la joie dans nos cœurs à la place du chagrin.

Nous prions parce que la prière est puissante et touche le cœur de Dieu.

Dieu veut une relation avec chacun d’entre nous. Notre égoïsme, notre obstination et notre rébellion ont créé une séparation entre Dieu et nous. Il veut entrer dans nos vies et travailler dans nos cœurs par la prière.

Entrer en relation avec Dieu

Dieu a créé un moyen d’entrer en relation avec lui. Il a envoyé Jésus qui a vécu sur terre pour faire l’expérience de ce que nous vivons. Jésus a entretenu sa relation avec Dieu. Il n’a jamais laissé l’égoïsme, l’obstination et la rébellion entrer dans son cœur. Il est volontairement allé à la croix pour mourir à cause de quelque chose dont il n’était pas coupable. Dieu considère cette mort comme étant celle de l’humanité…., il a exercé sa puissance et a ramené Jésus à la vie ! Le pont a été créé pour nous permettre d’avoir une relation avec Dieu au travers de Jésus.

Il existe beaucoup de récits de moments de crise, de prières à Dieu et de réponses. Pour certains c’est le début d’une relation avec Dieu, pour d’autres c’est une rencontre qui ne dure que le temps de la crise. Mais que ceci change notre vie ou non, le pouvoir de la prière est très réel.

Votre prière vous connecte à Dieu et la réponse que vous lui donnez peut lui permettre de travailler dans votre cœur et votre vie. Votre prière peut être votre invitation à Dieu d’intervenir dans votre vie. Nous prions pour inviter Dieu à travailler en nous et dans notre vie.

La première prière à Dieu est la plus importante. C’est celle qui permet de démarrer une relation avec Dieu. Vous avez été créé pour cela. Vous comprendrez alors le pourquoi et le comment de votre vie.

Pourquoi prions-nous ?

  • Dieu nous y invite personnellement
  • La prière est puissante
  • Elle touche le cœur de Dieu
  • C’est un lien entre nous et Dieu au travers de Jésus
  • Afin d’inviter Dieu à entrer dans notre vie.

La prière a été crée par Dieu pour nous rapprocher de lui. Pourquoi ne pas prier la prière la plus importante de votre vie ? Vous n’avez rien à perdre et tellement à gagner.

Dieu, je ne prie pas souvent. Je n’ai jamais eu la certitude que tu existes. Aujourd’hui, je veux prendre contact avec toi. Je crois que tu as envoyé Jésus pour mourir sur la croix. Je crois que tu l’as ramené à la vie. Je te remercie pour le pont que Jésus m’a donné pour accéder à toi. Je te demande de pardonner mon obstination, mon égoïsme. Aide-moi à abandonner la vie que j’ai et à te suivre. Aide-moi à mieux te connaître. Conduis-moi. Apprend-moi à prier de tout mon cœur. Je prie au nom de Jésus qui est mort à ma place. Amen.

Gardez contact avec Dieu et laissez votre cœur ouvert. Demandez son aide chaque jour.

Demandez-lui de rendre sa Parole, la Bible, vivante et nourrissante pour votre esprit. Ceci est la première étape de votre voyage. Votre vie sera transformée ! Que la prière soit une nouvelle façon de vivre pour vous !

Avez-vous fait cette prière aujourd’hui ? Nous aimerions en être informés ! Cliquez sur ce bouton pour nous contacter. Si vous avez des questions ou voudriez obtenir des outils pour grandir dans la foi, nous pouvons vous aider.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires