Qu’est-ce que l’avent?

Auteur: Darren Hewer

Les calendriers de l’avent que mon frère et moi recevions sont un de mes meilleurs souvenirs d’enfance de la saison de Noël. Si vous n’êtes pas habitués à cette tradition, le modèle que ma famille préférait était une boîte en carton décorée presque plate, avec des petites portes, numérotées de 1 à 24, représentant les jours précédant le réveillon de Noël.

Chaque jour, nous ouvrions une des portes de la boîte, où se trouvait un minuscule chocolat. Chaque chocolat avait la forme d’un thème de Noël. Pour les enfants que nous étions, ces moments de bonheur intense nous faisaient attendre le jour de Noël avec impatience. Mais ce souvenir ne décrit pas exactement la saison de l’avent. Qu’est-ce l’avent?

La saison de l’avent commence le quatrième dimanche avant Noël, entre le 27 novembre et le 3 décembre, selon l’année. C’est la période précédant Noël, où on célèbre la naissance de Jésus de Nazareth, aussi appelé Jésus-Christ. On ne sait à quand remonte cette tradition, mais la tradition chrétienne considère cette période d’attente comme un rappel que le monde attend le retour de Jésus.

La couleur traditionnelle de l’avent est le violet, souvent associée à la royauté, même si le bleu et le rouge sont également utilisés aujourd’hui. Les symboles modernes de l’avent sont, entre autres, les calendriers, les guirlandes, des bougies spéciales et une série de messages thématiques en prélude au jour de Noël.

Explorer aussi ces études en ligne:

Voyages d’avent — voyages  dans le passé qui peuvent  influencer votre avenir

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires