Jésus est-il ressuscité des morts?

Croyez-vous à la résurrection de Jésus?

  • Oui (66%, 416 Votes)
  • Non (25%, 160 Votes)
  • Pas sûr (5%, 33 Votes)
  • Aucune opinion (3%, 22 Votes)

Total des votes: 631

Loading ... Loading ...

Les Écritures nous présentent une description détaillée de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection de Jésus. Voici les événements tels que décrits par Luc dans son évangile et dépeints dans le film Jésus.

Le vidéoclip se trouve ici…
Vous devez utiliser Flash Player pour visionner le vidéoclip

 

Aimeriez-vous découvrir les preuves à l’appui de la résurrection de Jésus?

Quelques articles à ce sujet:

Jésus, est-il réellement ressuscité des morts?

Si Jésus est réellement ressuscité des morts, il semblerait que nous ayons un miracle divin sur les bras et donc une preuve de l’existence du Dieu de la Bible.

La mort et la résurrection de Jésus-Christ

Jésus-Christ fut l’objet de plus de 300 prophéties que l’on trouve dans la première partie de la Bible, l’Ancien Testament, écrite plusieurs centaines d’années avant sa naissance. Elles se sont toutes accomplies. L’histoire a confirmé chacun des plus petits détails qui avaient été prédits. C’est une preuve supplémentaire de l’identité réelle de Jésus-Christ.  Faire cette étude biblique  en ligne pour voir ce que la Bible en dit.

Vrai ou faux?  Bienvenue aux sceptiques

Si tu te trouves en train de te poser des questions intellectuelles, sache que tu es loin d’être le seul à le faire. C’est normal d’avoir des doutes. Dieu n’a pas peur de nos questions. En fait, il nous encourage à chercher la vérité.

Print


8 réponses à “Jésus est-il ressuscité des morts?”

  • Dans le livre de mormon Jésus est un homme comme moi mais il a de pouvoir que Dieu l’a pris. Il est comme philosophe et sociologue, ce livre commente ses histoires quand il est en période de la liberté jusqu’à ce qu’il est mort. Mais pourquoi sa vie va changer dans les bibles chrétiens.

  • Anne-Marie Montgomery says:

    Cher Hervé,
    Je t’invites à lire cet article sur notre site:
    http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/foi/la-fiabilite-des-textes-du-nouveau-testament/

  • Jésus est MESSI il accepte l’ordre de Dieu. Il est avec le Saint Esprit.
    Il va faire le communion comme son corps: le Jeudi Saint.
    Il est mort pendant le temps de Pontsi Plate, et enterré sur le Vendredi Saint.
    Il est vivant le reveille le Dimanche Saint ou le Pasque

  • Olivier Albert says:

    Cher Hervé Michel

    Sachez que Jésus est le fils de Dieu. La Bible dit dans l’Évangile selon Jean au chapitre 14 et au verset 6: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    Sachez que NUL ne vient au Père que par lui,et cela vous inclut aussi. La Bible est très clair à ce sujet.
    1Jean 5:12 nous dit que: Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous en prie, au nom du Seigneur Jésus-Christ, demandez-lui pardon, de tout votre cœur pour être réconcilier avec Dieu, car Jésus est le seul qui peut vous laver de vos péchés.

    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
    Jean 3:16

    Je vous invite donc, Monsieur Hervé Michel, a considéré cela d’une importance vital, car c’est votre salut qui en dépend. Je vous invite personnellement à vous procurer une Bible auprès des Gédéons, et ce gratuitement et sans aucune obligation de votre part, à l’adresse suivante:

    http://www.gideons.ca/RequestScripture.aspx

    Que le Seigneur vous bénisse !
    Olivier Albert
    20 ans

  • FLAVIEN says:

    JESUS Christ Dieu incarné pour notre salut est réellement vaincu la mort; s’est manifesté à de centaines de ses disciples. Il est vivant dans les coeurs des croyants par l’oeuvre du témoignage du Saint Esprit à travers les paroles de Dieu. Mais il est vrai aussi qu’Il continue à oeuvrer dans son Eglise, se manifeste et parle à certainnes personnes croyantes, écoute les prières, fait des oeuvres grandioses et étonnantes à des personnes qui vivent de la vraie foi chrétienne.

  • John says:

    Jésus Christ est vivant, et personne ne vient à Lui s’il n’a pas été appelé, c’est une grâce…donc si je peux dire aujourd’hui qu’il est vivant il n’est pas facile pour quelqu’un qui ne ne le connait pas de croire qu’il est ressuscité et bien vivant… je puis même dire qu’il est plus réel que toi et moi…si tu veux savoir qu’il est vivant, il faut l’inviter dans sa vie.. et tu verras que ce que dit le livre des mormons est totalement faux… on peut parler de Jésus, je peux te dire ce qu’il a fait dans ma vie et même te raconter plusieurs témoignages, mais si tu ne le rencontres pas personnellement, ça restera des fables pour toi…expérimente le en l’invitant dans ta vie, car “il se tient à ta porte et frappe” en ce moment…ouvres et tu commenceras une aventure extraordinaire

  • Nycette says:

    Oui Jésus est la résurrection et la vie, il a vaincu la mort. Amen!!!

  • Tense says:

    Jésus n’a pas seulement vaincu la mort pour nous; Il a fait plus que ça, Il nous a assuré d’être justes devant Dieu, d’être appelés enfant de Dieu, Il nous a assurés par sa mort et sa résurrection,une vie ici sur terre de sécurité, de protection, de paix, d’abondance que nous ne méritions en aucune façon…ni par les bonnes oeuvres, ni par la religion
    Nos péchés passé, présent et à venir sont déjà pardonnés…(le sang des taureaux et des boucs sacrifiés dans l’ancien testament, purifiait les péchés pendant une année, combien plus le sang de Christ?(Lui qui s’est livré volontairement à Dieu, lui le Saint pour des pécheurs dont je suis la première)
    c’est pourquoi, nous fléchissons les genoux devant le Père pour le remercier de la grâce qui nous est accordée en Jésus-Christ. Nous pouvons nous approcher de Dieu sans craintes, même lorsque nous avons péché!!! les Israélites ne pouvaient pas, ils doivent faire pleins de rituels avant, nous pouvons venir avec des actions de grâce et de la reconnaissance pleins le coeur afin de nous approprier le pardon de Dieu. Oui, nous le pouvons, grâces soient rendues à Dieu par notre Seigneur et Sauveur et Roi, pour les siècles des Siècles … Amen

Afficher vos commentaires