La petite fille qui avait peur de la mort

Auteur: Tanya Kozlova

Lorsque j’étais petite fille, je me réveillais souvent au milieu de la nuit, le cœur rempli d’angoisse. J’avais peur de mourir.  Je ne savais pas ce qui m’arriverait après la mort.  Je pensais qu’il n’y aurait plus rien lorsque ma vie se terminerait.

Je courrais alors en larmes dans la chambre de mes parents, et demandais à ma mère,  « Maman, est-ce que je vais mourir ? »  Pendant toute mon enfance, ce cauchemar hantait mon cœur.

Je me rapproche d’une réponse

En grandissant, je continuais à avoir peur de la mort, mais la vie suivait son cours.  Le sport et l’argent étaient devenus importants à mes yeux, car ils me donnaient confiance en moi-même, me permettant plus d’indépendance, et étant devenus une source de fierté.  C’était moi et moi seule qui décidait de ce qui était bien et de ce qui était mal.

Changez de vie! Métamorphose ultime

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!
Tout ce que mes parents m’avaient appris avait maintenant peu d’importance.  Je ne m’intéressais pas à la vie des gens qui m’entouraient.  Et pourtant, en dépit de la position d’importance et du succès que j’avais réussis à atteindre, je n’avais toujours pas de réponse à la question de ce qui se passe après la mort.  « A quoi bon vivre, » me disais-je,  « si je dois mourir de toute façon ? »

J’ai entendu parler de Dieu pour la première fois de ma vie par ma meilleure amie.  Au premier coup d’œil, cela ressemblait à un conte de fées.  On m’avait dit que les gens pouvaient recevoir la vie éternelle simplement en croyant en Jésus-Christ.  Je me suis rendue compte que je me rapprochais d’une réponse à la question qui m’avait troublée toute ma vie.

Plus peur de la mort

A dix-huit ans, j’ai couru vers ma mère en larmes, tout comme dans mon enfance.  Mais cette fois-ci, mes paroles avaient changé :  « Maman, je n’ai plus peur de la mort.  Le Christ m’a donné la vie éternelle. »

Cette année, j’ai complété mes études à un Institut Biblique de Moscou.  Je veux partager  avec mes concitoyens ce grand et merveilleux Dieu plein d’amour, qui donne l’amour, la joie, le bonheur, et par-dessus tout, un sens à la vie.

Essayez d’examiner votre propre vie.  Comment la décrieriez-vous ? Satisfaisante ? Précipitée ? Passionnante ?  Stressante ?  Allant de l’avant ?  Retenue ?  Parfois, pour beaucoup d’entre nous, la réponse correspond à toutes ces descriptions.  Il y a des choses que l’on rêve de faire un jour ; il y a des choses que l’on aimerait oublier.  La Bible dit que Jésus est venu pour renouveler toutes choses. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez tout recommencer à zéro?

Une vie pleine d’espoir

Si vous recherchez la paix, il y a un moyen d’amener de l’équilibre dans votre vie.  Personne ne peut être parfait, ni avoir une vie parfaite.  Mais la possibilité de connaître la grâce parfaite d’une relation personnelle avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ est offerte à chacun d’entre nous.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, à travers la prière.
Prier, c’est simplement parler à Dieu.  Dieu connaît votre cœur et ne se préoccupe pas autant de votre choix de mots que de l’attitude de votre cœur.

Voici une suggestion de prière:
Seigneur Jésus, je veux Te connaître personnellement.  Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés.  Je T’ouvre ma vie et je Te demande d’en devenir le Sauveur et le Seigneur.  Dirige ma vie.  Merci de me pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle.  Fais de moi la personne que Tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre cœur ?  Vous pouvez la prier dès à présent, et Jésus-Christ viendra dans votre vie, comme Il l’a promis.

Est-ce bien la vie que vous souhaitez ?

Si vous avez invité Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu de Sa présence à vos côtés, et du fait qu’Il ne vous abandonnera jamais et que vous avez la vie éternelle.  Continuez d’approfondir votre relation avec Dieu, sachant à quel point Il vous aime, et vous vous épanouirez et profiterez pleinement de la vie.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires