Un Valentin divin

Auteur: Anne-Marie Montgomery

L’amour… nous le cherchons tous, parfois désespérément.

Comme nous avons soif de trouver quelqu’un qui saura nous accueillir tels que nous sommes! Comme nous voudrions vivre un amour constant, passionné, inspirant, inconditionnel, permanent! Pourquoi ce désir irréaliste nous habite-t-il? Est-ce possible que nous éprouvions une telle faim d’amour parce que nous avons été créés pour vivre un amour plus grand et plus parfait que nous pouvons imaginer? Est-ce possible que ce que nous désirons vraiment, c’est connaître l’amour parfait et éternel que seul Dieu peut offrir?

Mon enfant,

Tu es précieux à mes yeux et je t’aime… d’un amour parfait, éternel, infini. Je suis ton Créateur. Tu es une créature merveilleuse à mes yeux. C’est moi qui t’ai tissé dans le ventre de ta mère. Avant même que tu sois conçu, je te connaissais. Je connais tout de toi, oui, même le nombre de cheveux que tu as sur la tête!

À la recherche du bonheur durable? Découvrir la voie de la joie


Des questions au sujet de Dieu? Parler avec un mentor

Je t’ai créé pour que tu reflètes mon image et que tu règnes avec moi sur cette terre. Mais tu n’as qu’à constater le mal et la souffrance qui existent en ce monde pour savoir que les choses se sont gâchées entre moi et mes créatures… Cela date de si longtemps…

J’ai placé tes premiers parents dans un jardin de délices, en leur offrant la vie éternelle! Nous vivions en harmonie… tout était très bon! Je ne voulais pas les contraindre à me servir : je ne voulais pas faire d’eux des esclaves, mais des enfants! Et donc, je leur ai donné le choix de me suivre ou de me rejeter comme Père : ils n’avaient qu’à obéir à un seul commandement, un seul, pour continuer à vivre éternellement en harmonie avec moi.

Mais mon ennemi, celui qui veut détruire et tuer et égorger tout ce qui m’est précieux,  a su les inciter à se révolter contre moi. Ils ont voulu connaître le mal, et non seulement le bien. Et c’est ainsi qu’ils sont passés de mon royaume de lumière à son royaume de ténèbres.

Depuis, chaque être humain choisit de les suivre dans leur décision…

Si tu savais à quel point je souffre de voir le mal en ce monde! Je suis le Dieu compatissant, lent à la colère, et riche en bonté. C’est pour cela que je ne veux pas te laisser dans l’état dans lequel tu te trouves. Je ne veux pas te laisser périr entre les mains de mon ennemi.

C’est parce que je t’aime à l’infini que je t’ai envoyé mon Fils unique… non pas pour te condamner, mais pour te sauver, pour te réconcilier avec moi et te restaurer.

Il est venu me révéler à toi : me rendre tangible, visible, compréhensible, concret, pour que tu puisses savoir que je suis là et que je t’aime! Lis son histoire! Découvre sa beauté! Vois sa compassion et son amour! Vois à quel point tu es précieux pour lui et pour moi!

Il est venu te sauver de l’ennemi, et il a accompli sa tâche! En lui, ma justice et ma miséricorde se rencontrent! Oui, c’est au prix de sa mort sur la croix qu’il t’a délivré du Mal. Il a prouvé son amour pour toi en mourant pour toi, subissant à ta place la punition que ta révolte contre moi exigeait. Il l’a fait pour te libérer à tout jamais de tout regret, de toute honte, de toute culpabilité.

Oui, il est mon Agneau, qui enlève le péché du monde, qui enlève ton péché, te rendant pur et saint et irrépréhensible à mes yeux!

Viens découvrir tous les bienfaits d’une vie unie à la sienne! Je veux t’adopter dans ma grande famille, te donner une vie nouvelle. Je veux remplir ton cœur d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de douceur, de maîtrise de soi et de foi en venant habiter en toi par mon Esprit. Oui, je veux être là, en toi et avec toi, tous les jours de ta vie, te protégeant, te guidant, te consolant, te fortifiant, te restaurant. Je veux que tu deviennes tout ce que je t’ai créé pour être. Je veux te transformer de l’intérieur pour te rendre de plus en plus semblable à mon image, à mon Fils. Je peux faire infiniment au-delà de tout ce que tu peux imaginer ou même espérer, par ma puissance en toi!

Je suis Amour! Viens à moi et tu découvriras que mon amour parfait bannit ta crainte.

Je sais que tu es chargé et fatigué. Viens, et je te donnerai le repos, je restaurerai ton âme!

N’aimerais-tu pas goûter à mon pardon parfait, te trouver libéré de toute honte, de tout regret?

N’aimerais-tu pas pouvoir dire non au mal et oui au bien? N’aimerais-tu pas découvrir les grandes œuvres que j’ai préparées pour toi, pour que tu les fasses?

N’aimerais-tu pas faire partie de ma grande famille pour l’éternité?

N’aimerais-tu pas me connaître, comme un enfant connaît son Père?

N’aimerais-tu pas me ressembler de plus en plus?

Viens à moi, je t’en supplie! Sois réconcilié avec moi! Retourne vers moi, et tu vivras. Viens!

Ton Papa qui t’aime,

Dieu

(Cette lettre s’inspire des passages bibliques suivants : Genèse 1-3; Exode 34; Psaume 139; Matthieu 6,11.25-30; Luc 11.1-13; Jean 1-3; Jean 10; Jean 13-17; Romains 5-8; 2 Corinthiens 3-5; Galates 5; Éphésiens 1-3; Philippiens 2; 1 Jean; Apocalypse 22)

À lire aussi: Un dialogue sur Dieu et l’amour

Un vidéoclip à regarder : La lettre d’amour du Père

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires