Cinquième rencontre : Quatre formes de prière
Un court moment avec un esprit bien disposé est préférable à un long recueillement avec un esprit encombré par divers soucis. Soyons prêts à apprendre de Dieu et à nous en remettre à lui pour l’avenir.
La prière et la Parole de Dieu sont inséparables : elles doivent aller de pair dans le recueillement personnel. Si je prie sans utiliser la Parole de Dieu, j’aurai tendance à utiliser mes propres paroles et pensées. C’est la Parole de Dieu qui donne la puissance à la prière et nous permet de mieux connaître notre Seigneur et Sauveur.
Dans la Bible, nous prenons conscience de la sainteté de Dieu et de notre état de pécheur : nous avons accès aux promesses de Dieu concernant des différents domaines de notre vie. De même, nous avons besoin de prier pour lire la Parole de Dieu, pour apprendre de lui à comprendre sa Parole.
Si ce n’est pas encore le cas, décidons d’un moment chaque jour pour prier et lire la Bible. Cela est vraiment nécessaire si nous voulons grandir en tant que disciples du Christ.