Troisième rencontre: La Bible, une nourriture indispensable à notre croissance spirituelle, partie 1 de 2

Auteur: AgapeFrance

INTRODUCTION

Lors de notre précédente rencontre, nous avons vu l’importance du Saint-Esprit dans la vie du chrétien. Nous avons aussi besoin d’apprendre à mieux connaître Dieu.

Lorsque nous voulons approfondir une relation avec l’un de nos amis, nous cherchons à passer du temps avec lui, nous nous intéressons à lui, nous l’écoutons. Il en est de même avec Dieu : si nous désirons approfondir notre relation avec lui, apprendre à mieux le connaître, il nous faudra passer du temps en sa compagnie pour l’écouter et le découvrir. La prière a un rôle important que nous avons vu précédemment. Nous devons aussi lire la Bible, car elle est la Parole de Dieu.

Remarque : si ce n’est déjà fait, procurez-vous une Bible. Elle vous sera nécessaire pour un usage quotidien.

QUE PEUVENT NOUS APPORTER LA LECTURE ET LA MÉDITATION DE LA BIBLE?
Lire Matthieu 4.4 et I Pierre 2.2.
Matthieu 4:4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. I Pierre 2:2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
En quoi la Parole de Dieu est-elle une nourriture?
Peut-on se passer de pain ou de lait (si on est un nouveau-né)? Que pouvez-vous en déduire concernant l’importance de la Bible pour notre vie spirituelle?
Lire II Timothée 3.16-17 et Psaumes 119.11,105.
II Timothée 3:16-17 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Psaumes 119.11,105 v 11: Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. v 105: Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
Qui a inspiré la Bible? Quelle en est l’importance pour notre lecture?
La Bible a plus de quarante auteurs dont l’origine sociale est très différente. Sa rédaction s’étend sur une période de 1500 ans environ. Elle a deux parties : l’Ancien Testament, rédigé en hébreu et en araméen avant la venue du Christ sur la terre, et le Nouveau Testament, rédigé en grec juste après sa venue sur la terre. Malgré ces différences, la Bible a une remarquable unité et un personnage central : Jésus-Christ. Cette unité de la Bible authentifie son inspiration divine.
Donnez plusieurs raisons pour lesquelles la lecture de la Bible et sa mise en pratique dans votre vie sont importantes.
Notez ce que chacun des passages suivants dit sur la Bible :
Matthieu 24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Jean 17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Jean 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
II Pierre 1.4..lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

Retour à l’index

Rencontre 4:  La Bible, une nourriture indispensable à notre croissance spirituelle, partie 2 de 2

Extrait du livre:

À la découverte de la pléntitude du Saint-Esprit

© Texte : Équipe de Campus pour Christ — France 1984,

Adaptation : Dominique Frèrebeau et Annie Husson

D’après le livre :
How to be filled with the Spirit
de Bill Bright © 1972, 1981, Campus Crusade for Christ

Utilisé avec permission

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires