Prions! (partie 2 de 2)

Auteur: AgapeFrance

UN MOMENT D’ADORATION

Adorer Dieu, c’est le remercier, l’exalter pour ce qu’il est. Prenons le temps maintenant de lire silencieusement le Psaume 147 et de le méditer. Adorons Dieu par notre bouche en exprimant chacun un verset de ce psaume dans nos propres mots.

N’ayons pas peur du silence, mais soyons prêts aussi, si l’Esprit de Dieu nous y invite, à entonner un chant d’adoration qui vienne de notre cœur.

UN MOMENT DE CONFESSION

Lisons silencieusement le Psaume 66.18 et I Jean 1.9.

Psaume 66.18 Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé.

I Jean 1.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Dans le secret de notre cœur, confessons à Dieu tout péché que nous ne lui avons pas encore remis. Remercions Dieu de tout notre cœur pour son pardon merveilleux. Soyons prêts à changer d’attitude en comptant sur Dieu.

UN MOMENT DE RECONNAISSANCE

Être reconnaissant, c’est reconnaître la main de Dieu sur notre vie, c’est le remercier pour ce qu’il fait.

Lire I Jean 4.10 et Philippiens 1.6.

I Jean 4.10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Philippiens 1.6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.

À partir de ces versets, remercions Dieu pour ses bénédictions.

Faisons une liste de différentes raisons pour lesquelles nous pouvons remercier Dieu. Exprimons-les dans la prière.

UN MOMENT D’INTERCESSION

Intercéder, c’est prier pour nos besoins et ceux des autres.

Avant de commencer ce moment d’intercession, demandons au Saint-Esprit de nous aider à glorifier notre Seigneur à travers ce que nous demanderons dans notre prière.

Souvenons-nous de l’importance de la foi et de la volonté de Dieu. C’est pourquoi nous devons utiliser la Bible pour savoir quoi demander pour nous et pour les autres.

Lire Éphésiens 3.14-21.

A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Prions les uns pour les autres à partir de ce passage biblique.

Faisons maintenant une liste de cinq personnes que nous connaissons et qui ne sont pas encore chrétiennes. Prions pour qu’elles rencontrent Jésus-Christ.

Durant nos moments d’intercession journaliers, prions tout particulièrement pour le salut des non-chrétiens et pour l’œuvre de Dieu à travers le monde.

CONCLUSION

J’espère que ce moment de prière vous a donné le goût pour la prière. Je propose que nous nous retrouvions chaque semaine pour consacrer une heure à la prière en commun.

Pour terminer, méditons cette promesse de Dieu :

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. » (II Chroniques 7.14)

Index des canevas d’études

Extrait du livre :

La prière un dialogue permanent avec Dieu; © Texte : Équipe de Campus pour Christ — France 1984,

Adaptation : Dominique Frèrebeau et Annie Husson

D’après le livre :
How you can pray with confidence
de Bill Bright © 1972, 1981, Campus Crusade for Christ

Utilisé avec permission

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires