Votre cheminement spirituel

Auteur: Gail Rodgers

Vous demandez-vous parfois si vos collègues de travail croient en une puissance supérieure? Votre voisin croit-il à la vie après la mort? Les membres de votre famille prient-ils?

Presque tout le monde pense aux choses spirituelles. Souvent, sans jamais en parler. Beaucoup ont des doutes et des questions, tandis que d’autres nient l’existence de Dieu.

La majorité des gens croient au surnaturel sous une forme ou une autre. Plusieurs disent avoir la foi, bien qu’ils ne fréquentent aucun lieu de culte. Plusieurs prient, surtout lorsque leur situation leur semble désespérée, tandis que d’autres voient la prière comme n’offrant qu’un faux espoir. Les histoires d’exaucements puissants à la prière sont transmises de génération en génération, tant cela nous surprend.

La foi est un sujet très personnel. Nous décidons tous au fin fond de notre cœur si nous allons croire en Dieu ou si nous allons nous adonner à d’autres formes de spiritualité

. En fin de compte, personne ne peut décider pour nous en qui ou en quoi nous allons nous confier.

Vivre sans jamais décider en qui ou en quoi nous allons croire, c’est un peu comme se tenir sur un navire en pleine mer sans jeter l’ancre, en espérant que le vent ne se lève jamais. Mais attendre qu’une tempête féroce s’abatte sur nous avant de jeter l’ancre, c’est se compliquer la tâche énormément. Mieux vaut jeter l’ancre lorsque tout est calme. De la même façon, ne vaut-il pas mieux examiner notre foi et nous ancrer spirituellement lorsque tout va bien? Nous savons tous à quel point le vent peut tourner rapidement!

J’aimerais partager avec vous l’ancre de l’âme qui me soutient tout au long de mon cheminement.

À mon avis, rien ne prouve mieux l’existence de Dieu que la vie de Jésus-Christ. Son histoire est historique. Sa puissance transforme les vies de façon remarquable jusqu’à aujourd’hui. Son enseignement demeure pertinent et son Esprit œuvre en nous, nous dirigeant et nous fortifiant au-delà de tout ce que nous pourrions imaginer.

La Bible nous parle d’un Dieu personnel qui nous remplit d’espoir lorsque nous confions notre vie à Jésus-Christ. Cette foi vient nous transformer. Elle va bien au-delà des rites et des règles. Elle nous unit à l’Esprit de Dieu. Elle nous fait comprendre que la sagesse que Dieu accorde à tous ceux qui la cherchent va bien au-delà de la nôtre. Elle nous encourage à dépendre sur Dieu comme source de puissance. Elle nous aide à avouer notre faiblesse et nos torts et à trouver en Dieu le désir et le pouvoir de changer. Elle nous sert d’ancre de l’âme.

En venant à croire à Jésus, mort et ressuscité, et en déclarant notre foi en lui, nous recevons le pouvoir, en tant qu’enfant adopté de Dieu, de nous approcher de lui avec confiance dans la prière.

La prière est le cri de notre cœur vers Dieu. Nous avons été créés pour prier sans cesse… pour communiquer avec Dieu. Il veut que nous criions vers lui. C’est Dieu qui a placé en nous cette soif spirituelle qui nous pousse à le chercher et à le trouver. Croire, c’est un choix tout simple. Il suffit de reconnaître ce vide en nous et de lui demander de venir le combler. Beaucoup ont découvert que rien d’autre ne peut combler ce vide : tout substitut nous laisse à vide, impuissants, non seulement spirituellement, mais souvent même émotionnellement et physiquement.

La foi en Jésus est une ancre de l’âme, la fondation pour un cheminement spirituel qui permettra notre plein épanouissement. Cette foi viendra alimenter nos prières et nous permettra de vivre selon la volonté de Dieu au quotidien.

Mais ne vous fiez pas à mes paroles. Vous devez partir à la quête de Dieu vous-mêmes.

Ce vide intérieur vous laisse-t-il las? Les choses en lesquelles vous mettiez votre espoir vous ont-elles déçus? Alors, criez vers Dieu. Dites-le que vous croyez que son Fils, Jésus-Christ est mort sur la croix et ressuscité pour vous réconcilier avec lui. Dites-lui que vous êtes lasse de diriger votre vie et que dorénavant, vous voulez que ce soit son Esprit qui vous dirige. Invitez-le à unir votre vie à la sienne, à tout jamais. Vous n’avez rien à perdre et tant à gagner. Pourquoi ne pas ancrer votre âme en lui dès aujourd’hui?

Vous pouvez exprimer votre désir de le faire ainsi :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci pour ta mort sur la croix, qui a payé la dette de mon péché. Je t’ouvre tout grand mon cœur, en t’invitant à venir y demeurer par ton Esprit en tant que maître et sauveur. Viens diriger ma vie. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Merci pour le pardon que je trouve en toi, et la vie éternelle que tu me donnes en cadeau.

Si cette prière exprime le vœu sincère de votre cœur, exprimez-la dès maintenant, et Christ viendra vous habiter par son Esprit, tel qu’il l’a promis.

Si vous venez d’invite Jésus-Christ à venir unir sa vie à la vôtre, remerciez Dieu de sa présence en vous. Il promet de ne jamais vous délaisser ni nous abandonner. Vous possédez dorénavant la vie éternelle, grâce à sa présence en vous. En venant à le connaître de plus en plus, vous découvrirez à quel point il vous aime, et vous vivrez la vie à son maximum.

À lire aussi :

La voie de la joie

La lettre d’amour du Père

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires