Kim Phuc de passage à Gatineau

Auteur: Anne-Marie Montgomery
Kim_Phuc

©Nick Ut Cong Huynh, 1972, Associated Press

Kim Phuc, ambassadrice de la paix pour l’UNESCO, sera de passage à Gatineau cette semaine. Le samedi 31 mars 2012, elle partagera son histoire devant le grand public à l’École secondaire du Versant, au 808, boulevard de la Cité, Gatineau (Québec). Le prix d’entrée est de 5 $. Tous les profits de la soirée seront versés à la fondation Kim internationale, organisme fondé par Madame Phuc pour venir en aide aux jeunes victimes de guerre.

Kim Phuc a elle-même été victime de guerre au Vietnam. Alors qu’elle n’avait que 9 ans, son village a été bombardé au napalm. Une photo de sa fuite du village a fait la une des journaux de l’époque.

Bien qu’elle ait souffert énormément des effets de ce bombardement, cela n’a fait qu’allumer en elle le désir d’aider à transformer ce monde. Depuis des années, elle offre un message d’espoir, de paix, de pardon et de réconciliation au monde.

Vous pouvez lire un résumé de son histoire sur notre site, ou visiter ce site pour vous procurer des billets pour cet événement.  Faites vite : les places sont limitées!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires