Couleurs tendance

La palette exotic enhancements

Toute la richesse des couleurs exotiques

La tendance la plus populaire pour 2006 est sans doute l’utilisation, en décoration intérieure, de couleurs inspirées de voyages. Certains consommateurs commencent à délaisser les couleurs brillantes pour se tourner vers des teintes plus riches, plus profondes, qui évoquent des destinations lointaines. Les teintes de cette palette s’inspirent des tapis orientaux aux riches couleurs de pierres précieuses ou des  marchés marocains qui offrent un spectacle haut en couleurs. Le pourpre, le brun profond et le jaune foncé, de même que les accents ébène et ivoire, dominent cette palette. Ces couleurs à l’effet dramatique conviennent tout particulièrement à la salle familiale et à la salle à manger, où elles ajoutent chaleur et dynamisme.

Stressé?  Pardonner, c'est bon pour la santé

Vous n'arrivez pas à pardonner? Parler à un mentor

Les nuances skintone neutrals

La polyvalence des tons de chair naturels

La tendance aux couleurs exotiques est équilibrée par une autre palette, celle des tons de chair naturels, qui comprend un vaste éventail de nuances couleur de chair. Ces nouveaux tons neutres s’inspirent des produits cosmétiques autant pour la couleur que pour l’utilisation.  Alors qu’un produit cosmétique liquide ou en poudre peut être utilisé pour rehausser la couleur de la peau ou servir de base à l’application de couleurs plus brillantes, la peinture aux tons de chair peut être utilisée de la même façon en décoration.
Appliquées seules, ces nuances créent un effet de fraîcheur, en particulier lorsqu’elles sont utilisées dans une aire ouverte. Elles peuvent également servir de toile de fond dans une pièce où un mur sera peint de couleur plus foncée.

Les nuances mineral, spirits!

Des tons de terre inspirés de la nature

La palette de couleurs minérales offre une excellente alternative aux consommateurs qui désirent ajouter de la couleur à leur foyer, sans pour autant être prêts à utiliser les tons vifs de la palette exotique. Tirant leur inspiration des forêts luxuriantes, ces tons de terre sont plus vivants et un peu plus brillants que ceux des années précédentes. Les nuances poudreuses de bleu ou lavande de même que les bruns rosés reflètent des couleurs de la nature. En raison de leur douceur et de leur aspect invitant, ces couleurs s’avèrent un excellent choix dans la cuisine et la salle de bain.

Les couleurs soulful serenity

La douceur propice à la détente

Les couleurs tendance inspirées des années précédentes continuent d’avoir la cote auprès de ceux qui veulent un intérieur relaxant, bien que la palette de couleurs traditionnelle s’étende maintenant au-delà du bleu et du blanc. Si l’on recherche quelque chose de nouveau pour les pièces intimes que sont la chambre à coucher ou la salle de bain, pourquoi ne pas essayer de vrais tons pastels tels rose pâle, jaune pâle ou lavande vaporeux? Ces teintes apportent une nouvelle vitalité au concept spa tout en créant une atmosphère propice à la détente. Et comme la palette de couleur sérénité est diversifiée, elle peut être utilisée dans la salle familiale et les salles de séjour.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires