Qui êtes-vous? Où allez-vous?

Auteur: Kabukabu Ikwueme

Traduit de l’anglais par Sophie Meunier

Avez-vous déjà regardé cette personne dans le miroir en vous demandant comment vous avez bien pu devenir ce que vous êtes aujourd’hui? Tous ces sacrifices, tout ce dur travail pour avoir la vie dont vous rêvez, et puis tout à coup vous vous demandez pourquoi. Nous passons tous par des périodes de réflexion durant lesquelles nous sommes confrontés à certains aspects de notre vie que nous ignorions auparavant.

Une vie bien remplie nous empêche souvent de savoir qui nous sommes vraiment. Nous vivons dans un monde qui ne cesse d’évoluer. Les inventions et les nouvelles technologies assaillent constamment nos sens et remettent en question notre vision de nous-mêmes.

La transition et la valeur de soi

Les phases de transition nous forcent à lever le pied et à prendre du recul pour évaluer notre parcours. Que vous atteigniez la trentaine, la cinquantaine ou même plus, cela peut être assez déstabilisant et stressant. Parce que notre société est obsédée par la beauté et la jeunesse, nous ne réagissons pas toujours bien au fait que nous vieillissons. Il n’y a pas d’issue. Tant que l’on vit, on vieillit.

Pour une femme qui a beaucoup de responsabilités familiales et un travail exigeant, les transitions se révèlent parfois difficiles. Lorsque les enfants grandissent, vont à l’école ou partent de la maison, les parents, et surtout les mères, peuvent se retrouver en pleine crise simplement parce qu’ils ont construit leur sens de la valeur de soi sur de fausses bases.

Faites le point

Après des années passées à ignorer la personne que vous êtes vraiment, il est important de vous donner du temps pour faire le point. Votre vie est-elle ordinaire et monotone? Elle n’a pas à l’être. La découverte de vos sentiments, de vos désirs et des possibilités qui s’offrent à vous vous redonnera une nouvelle jeunesse.

Fixez-vous des objectifs

Vous sous-estimer n’apporte rien. Améliorez votre estime de soi en vous fixant des objectifs. En allant de l’avant vers des choses meilleures, prenez le temps d’apprécier la sophistication et la confiance que la maturité peut vous apporter.

Mettez du piment dans votre vie

Créez-vous des opportunités qui vous mènent à l’interaction sociale et à de nouveaux apprentissages. En élargissant votre cercle social, vous verrez que vous insufflerez dans votre vie une excitation qui peut se diffuser dans votre entourage.

Vos circonstances présentes vous donnent un point de départ et la direction à prendre pour atteindre la prochaine étape de votre vie. Vous pouvez ensuite vous féliciter d’être passé par ces moments, car ce sont nos expériences qui nous façonnent. Dans quelques années, vous vous rappellerez cette période de transition et vous vous rendrez compte que vous avez réussi l’un de ces tests qui font partie de la vie.

Cherchez vous la joie dans la vie?     Comment être heureuse pour le restant de votre vie

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires