Vaincre l’alcoolisme : est-ce possible?

Auteur: Darren Hewer

Plus de 16 millions d’Américains souffrent d’alcoolisme, selon les données du bureau du recensement des États-Unis. C’est environ le double de la population de la ville de New York.

C’est aussi un problème sérieux au Canada, ainsi que dans d’autres pays. Cela n’aide personne de vivre dans une société qui se trouve entourée de multiples annonces invitant les gens à consommer l’alcool. C’est une tentation constante pour ceux qui désirent se libérer de leur dépendance.

Est-ce même possible de cesser de boire? Pour beaucoup de gens, cela semble presque impossible. En fait, certains organismes qui étudient la situation et cherchent à combattre l’alcoolisme en parlent comme d’une maladie chronique.

Parfois, cela peut être très encourageant de lire l’histoire d’une personne qui a lutté contre sa dépendance et en est sorti victorieux.

L’histoire de Cam en est une. En lisant son histoire, vous découvrirez comment il s’est trouvé accro à l’alcool dès son premier verre, et comment cela l’a amené à essayer d’autres drogues, à se trouver en prison, ivre, et à négliger son travail. Ces événements sont aujourd’hui choses du passé. À le rencontrer aujourd’hui, vous ne devineriez jamais son passé lourd.

Lisez l’histoire de Cam pour découvrir comment cette nouvelle vie a débuté pour lui.

Si vous luttez contre des dépendances, et voulez en parler, nous vous invitons à un dialogue confidentiel et gratuit par courriel.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires