Allez marcher!

En tant que personnes très occupées, le stress joue un rôle dans nos vies et faire de l’exercice est une bonne façon de se détendre. Mais avec toutes les choses que nous avons à faire, au travail comme à la maison, trouver le temps de faire de l’exercice physique peut être difficile. Si vous êtes à la recherche d’une façon de combiner une bonne forme physique et votre emploi du temps, la marche pourrait être la réponse.

Pourquoi marcher ?

Faire de l’aérobic est essentiel pour être en bonne santé. Vingt minutes ou plus d’aérobic trois à cinq fois par semaine va fortifier votre cœur et permettre à votre corps de mieux utiliser l’oxygène. En résumé, vous deviendrez une machine plus efficace. Cette méthode est intéressante si vous souhaitez perdre du poids ou si vous voulez le maintenir en vieillissant. Améliorer l’efficacité de votre corps revient à stimuler votre métabolisme. Plus votre métabolisme est élevé, plus vous brûlez de calories pendant l’exercice. Marcher est une bonne façon d’insérer l’aérobic à votre routine journalière.

C’est facile de marcher

Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement cher. Pas besoin d’un endroit spécial, de bonnes conditions météorologiques ou beaucoup de temps. Vous pouvez marcher n’importe où, avec n’importe qui (ou même seule). C’est ce qui rend la marche amusante.

Prenez le temps

Vous dites « Super, j’ai trouvé un moyen de faire de l’exercice, mais je n’ai pas le temps pour ça. »

Il y a une solution !

Peter Lawson, randonneur et président de ‘Skyline Hikers’ des Rockeies du Canada, suggère de faire des ‘petites marches’.

Voici quelques suggestions afin de tirer profit de chaque minute libre de votre journée pour bouger:

  1. Basket.net. Au lieu de demander aux départements d’en bas de vous amener ce dont vous avez besoin, descendez et allez le chercher vous-même. Au niveau du gain de temps, ce n’est peut-être pas rentable mais, au bout du compte, l’activité physique fera de vous l’employée la plus productive.
  2. Prenez les escaliers. Si votre étage n’est pas trop haut, montez et descendez par les escaliers pour rejoindre votre bureau. Si vous travaillez au 30ème étage et vous ne vous sentez pas à la hauteur du challenge, montez quelques étages à pied avant de prendre l’ascenseur. Descendez toujours à pied. Montez les escaliers est bon pour muscler les cuisses, les mollets et le fessier.
  3. Marchez dans les centres commerciaux. Tirez avantage de vos sorties shopping. Garez-vous le plus loin possible du magasin et profitez de cette marche pour vous y rendre. En ville, garez-vous loin du magasin où vous souhaitez aller et profitez de la marche pour faire du lèche-vitrine.
  4. Faites vos courses localement. Ne prenez pas la voiture pour aller au supermarché acheter votre pain. Mettez vos chaussures de marche et allez au magasin du coin.
  5. Ratez votre arrêt. Descendez quelques arrêts avant le vôtre ou marchez un peu avant de prendre votre bus.
  6. Marchez pour votre déjeuner. Marchez un peu avant de déjeuner ou marchez jusqu’à l’endroit où vous prendrez votre déjeuner.

Même ces quelques minutes supplémentaires de marche chaque jour peuvent vous apporter plus d’énergie et améliorer votre état général. Si vous voulez marcher plus, assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures, étirez-vous et échauffez-vous avant la marche et détendez-vous après.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires