Le bain parfait

Auteur: Claire Colvin

A la recherche du nec-plus-ultra de la gâterie sans avoir un bon d’achat pour une journée de thalassothérapie? Direction la baignoire. Le luxe est censé être “la satisfaction totale des cinq sens tous à la fois”. Mettez vous ça en tête et vous allez être surprise de voir à quel point une longue immersion dans votre propre baignoire peut être satisfaisante.

  • La vue: L’éclairage aux bougies transforme l’atmosphère d’une pièce plus rapidement que n’importe quoi d’autre sur la planète. Sortez vos bougies préférées ou bien autorisez-vous la dépense de quelques nouvelles. Placez les bougies autour de la pièce dans des endroits sans danger, éteignez la lumière et vous voilà déjà bien engagée sur votre chemin vers le luxe.
  • L’odorat: C’est là que vos bains moussants, sels ou huiles de bain préférés interviennent. Si vous en utilisez qui soit très fortement parfumé, coordonnez avec votre choix de bougies ou changez-les pour des bougies naturelles non parfumées. Ne soyez pas pingre avec le bain moussant – rappelez-vous qu’il s’agit de vous affrir une gâterie.
  • L’ouie: prenez votre chaine stéréo portable et le CD relaxant que vous aimez le plus. Prenez soin de mettre votre appareil loin de la baignoire afin d’éviter une électrocution. Laissez les sons relaxants remplir la pièce. Par exemple un bon CD de jazz fera très bien l’affaire. Si vous recherchez dans le style classique, essayez les sonates de Beethoven.
  • Le goût: Souvent oublié, le goût ajoute une dimension très agréable nécessaire à un bain hors pair. Préparez-vous une boisson rafraichissante ou un chocolat chaud bien mœlleux ou, encore mieux, servez-vous une assiette de fraises au chocolat. Faites seulement attention de les garder hors de l’eau et de résistez à la tentation de poser votre tasse sur le rebord de la baignoire.
  • Le toucher: Rien que le fait d’être dans de l’eau chaude remplit cette exigence, mais vous pouvez l’améliorer en jouant avec vos mains dans la mousse et, à la sortie du bain, en vous essuyant avec une serviette chaude bien épaisse.

Voilà! Il ne vous reste plus qu’à couper la sonnerie du téléphone, mettre un panneau “ne pas déranger” à la porte de la salle de bains et à ouvrir les robinets!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires