Mon petit ami a disparu!

Auteur: Lynette Hoy

petitamiJe n’ai pas vu mon petit ami depuis six semaines. Il dit toujours qu’il est pris et que nous nous verrons quand il aura plus de temps. Je ne sais pas vraiment ce qu’il pense, ni ce que je dois faire.

Je l’ai rencontré il y a deux mois et demi. Pendant le premier mois, il était très gentil et m’appelait tous les jours. Et puis il s’est mis à disparaître comme ça, sans me téléphoner ou sans me dire où il allait. Je me faisais du soucis, alors je l’appelais plusieurs fois jusqu’à ce que je puisse le joindre. Je lui ai écrit de nombreuses lettres pour lui expliquer ce que je ressentais. J’avais peur de le perdre.

Je ne comprends pas pourquoi nous ne nous voyons plus ni pourquoi il ne m’appelle plus. Je me rends bien compte que je ne l’intéresse plus autant qu’avant. Est-ce que vous pensez que je l’ai fait fuir parce que je me faisais du soucis? Comment puis-je faire en sorte que nous nous revoyons? Je ne sais pas quoi faire, arrêter de l’appeler ou continuer à l’appeler de temps en temps? Il me manque vraiment et je n’arrive pas à contrôler mon besoin de l’appeler. J’espère vraiment qu’il va revenir avec moi. La vie est trop dure sans lui.

Stressé?  Pardonner, c'est bon pour la santé

Vous n'arrivez pas à pardonner? Parler à un mentor

Réponse: Il est parfois difficile d’affronter la vérité en ce qui concerne les gens qui comptent vraiment pour nous. Il est évident que ce jeune homme n’a plus envie de vous voir. Vous devez accepter cet état des choses.

Vous ne voudriez pas le manipuler pour qu’il revienne vers vous, n’est-ce pas? Vous ne voulez pas tout faire pour qu’il vous aime, n’est-ce pas? Le genre d’amour dont nous avons réellement besoin dans une relation intime, c’est l’amour réciproque donné librement.

En fait, Dieu nous aime de cette manière-là. Il ne veut ni nous forcer à l’aimer, ni contraindre qui que ce soit à l’aimer et à choisir de suivre ses commandements. Dieu nous donne le choix parce qu’il sait que, si nous choisissons de le suivre et de l’aimer, nous lui offrirons alors le véritable amour.

Vous avez beaucoup plus à apprendre pour vous-même de cette expérience. Je vous suggère de commencer par travailler sue votre amour-propre. De bons livres sur ce sujet pourraient vous aider.

Et à propos de Dieu? Vous êtes-vous jamais rendu compte que Jésus-Christ vous aime et qu’il a un plan merveilleux pour votre vie? Quelles que soient les circonstances, il peut vous transformer de l’intérieur et vous donner de nouvelles perspectives. Faites un pas vers lui et apprenez comment il peut changer votre manière de penser et vos perspectives.

Construire de nouvelles relations: Je vous recommande aussi de commencer à construire vos amitiés. Dieu vous a crée pour faire partie de Sa famille et pour avoir des relations proches équilibrées avec les autres. Y a-t-il un groupe de jeunes dans votre église, dans lequel vous pourriez vous impliquer dans quelque chose et commencer ainsi à vous faire des amis proches?

Admettez que vous allez expérimenter un deuil à cause de la perte de votre petit ami. Mais vous pouvez sortir plus forte de ce brisement de cœur. Le livre de Rick Warren, Une vie, une passion, une destinée, pourrait vous aider.

Regardez comment vous vivez. Quels qualificatifs emploieriez-vous pour qualifier votre vie? Contente? Précipitée? Excitante? Stressée? Allant de l’avant? Rattachée au passée? Pour beaucoup d’entre nous, c’est parfois tout cela. Il y a des choses que nous rêvons de faire un jour et celles que nous aimerions bien oublier. Dans la Bible, il est dit que Jésus est venu pour rendre toutes choses nouvelles. A quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez prendre un nouveau départ avec une ardoise propre?

Vivre avec espoir

Si vous recherchez la paix, il y a moyen d’équilibrer votre vie. Personne n’est parfait ou vie parfaitement. Mais chacun de nous a la chance d’expérimenter la grâce parfaite à travers une relation personnelle avec Dieu par son fils, Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir Christ dès maintenant par la foi, au moyen de la prière.

Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur, et il est plus soucieux de l’attitude de votre cœur que des mots que vous utilisez. Voici une prière que nous vous suggérons :

Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme Sauveur et Seigneur. Prends la direction de ma vie. Merci de pardonner mes péchés et de me donner la vie éternelle. Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur? Vous pouvez la prier dès maintenant, et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme il l’a promis.

Une vie nouvelle

Si vous avez invité Jésus-Christ à entrer dans votre vie, remerciez souvent Dieu à ce sujet. Remerciez-le également parce que Christ ne vous abandonnera jamais et parce qu’il vous a donné la vie éternelle. Alors que vous en apprenez plus sur votre relation avec Dieu et combien il vous aime, vous vivrez la vie pleinement.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires