Mon mari rencontre des femmes sur Internet

Auteur: Lynette Hoy

chattingDepuis un an, mon mari rencontre des femmes sur Internet. Il passe tout son temps libre à correspondre avec ces femmes. J’en suis devenue très peinée et jalouse. Nous nous disputons tout le temps. Il me dit que ces femmes ne représentent rien pour lui et qu’il n’arrêtera pas. Il semble particulièrement proche de l’une d’entre elles avec laquelle il correspond tous les jours. Il est très secret à son sujet et ne me permet pas de lire ce qu’ils s’écrivent.

Mon mari se fâche très fort quand je lui dis que cela me fait de la peine. Nous avons eu des moments difficiles dans notre vie commune et nous en sommes toujours sortis jusqu’à présent. Je suis devenue dépressive et j’ai l’impression de ne plus compter pour lui. Nous avons même parlé divorce. Il me dit qu’il déteste la jalousie et que je devrais lui faire confiance, mais c’est difficile pour moi de ne pas être jalouse alors qu’il passe autant de temps avec elle.

Stressé?  Pardonner, c'est bon pour la santé

Vous n'arrivez pas à pardonner? Parler à un mentor

Réponse:

Tout ceci est très dangereux. Votre mari a franchi les limites de votre mariage. Il est temps de mettre le poing sur la table. Le mariage, c’est pour deux personnes, pour le mari et pour la femme, et pour personne d’autre entre les deux. Votre couple et la relation amicale que vous avez ont la priorité sur toute amitié “féminine” (ou autre). Votre mari est en train de détruire la confiance, l’intimité et l’engagement de votre couple. L’engagement de se chérir mutuellement. Comment son comportement vous “chérit”-il?

La relation qu’il entretient avec cette femme sur Internet est pour le moins une relation amoureuse et c’est vraiment mal pour l’homme marié qui y prend part. Demandez-lui d’aller consulter ensemble un conseiller conjugal. S’il refuse, demandez-lui d’aller en parler ensemble à votre pasteur. Vous avez besoin d’en parler à un conseiller ou pasteur, même s’il ne vient pas avec vous. Les circonstances peuvent nécessiter une séparation s’il refuse de s’investir dans votre couple. Je ne vous parle pas de divorce, mais une séparation lui montrerait que vous ne tolérerez pas de tels comportements. Il est accro à ce genre de relations sur Internet. Ce qu’il fait en fait, c’est détruire la confiance de votre relation de couple. La confiance est un élément essentiel très important dans un couple. Comment pouvez-vous former un couple tous les deux alors qu’une autre femme a tant d’importance pour lui qu’il en vient à ignorer vos soucis, qu’il lui parle quotidiennement et qu’il garde le secret vis à vis de vous?

Si ces relations ne sont ni intimes, ni sexuelles, il devrait pouvoir vous montrer les courriers qu’ils se sont échangés, afin que tous les soupçons que vous avez puissent s’évanouir. Il est à la limite de l’infidélité, bien qu’il ne soit pas passé à l’acte. Si vous ne faites rien, il ira plus loin. Il continuera à vous traiter avec condescendance. Si vous lisez l’anglais, lisez le livre de James Dobson: Love Must Be Tough: Proven Hope for Families in Crisis. Occupez-vous de vous-même. Allez chercher du soutien dans votre église locale. Si vous n’avez pas d’église attitrée, cherchez dans l’annuaire du téléphone à la rubrique “Églises évangéliques”.

Que Dieu vous bénisse!

devo-interact-icon-42x42Si vous aimeriez poser une question, ou si vous désirez simplement parler avec quelqu’un de ce que vous vivez, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos mentors en ligne. Vous pouvez faire appel à ce service à tout moment. À la réception de votre message, un mentor vous répondra, et vous pourrez continuer le dialogue aussi longtemps que vous voudrez. Ce service est gratuit, confidentiel et libre de jugement. Tous les mentors sont des bénévoles formés qui offrent une certaine expérience de la vie. La communication se limitera à ce dialogue avec un mentor; nous ne vendrons pas vos coordonnées à une tierce personne. Vous n’avez qu’à cliquer pour commencer le dialogue.

 

À lire aussi :

Foire aux questions : dépendance au sexe

Infidélité par e-mail

 

Lynette Hoy, NCC, LCPC

Print


4 réponses à “Mon mari rencontre des femmes sur Internet”

  • mondom says:

    Il est possible que votre mari ait développé une dépendance sexuelle. Vous pourrez en apprendre plus sur le sujet en visitant orroz.net

  • annie says:

    J’ai connu exactement la même chose avec les mêmes remarques que votre époux fait, il disait que j’étais une jalouse maladive…

    En fait, c’est lui qui était souffrant, il a fait un test neurologique et il s’est avéré qu’il avait une dégénérescence frontale…

    Pour avoir un tel comportement et être accroc comme ça, ce n’est pas normal, voyez votre médecin traitant (surtout le sien) et essayez de lui faire passer les examens nécessaires.

    Moi, pour que j’ai de l’aide il a fallu que mes deux fils se rendent compte de ça aussi et qu’ils exige du médecin qu’il fasse la lettre pour le neurologue…

    Mon mari est décédé aujourd’hui et je ne cesse de penser que si tout ça avait été diagnostiqué plus tôt il serait peut être encore en vie !

    J’espère que vous lirez ce message, je vous souhaite bonne chance et surtout ne vous laissez pas dire que c’est vous qui n’allez pas, vous aller très bien !

    Bien à vous

  • denise says:

    bonjour il aller sur un cite ,il m’a dit qu’il avait arrêté et je viens de découvrir qu’il et en relation telephoniques avec plusieurs d’entre elle et tous les jours ou presque sur le fait il a nie puis il m’a avoué et m’a dit que se n’était que des copines qu’il avait le droit d’avoir des copines meme pendant son boulot il envoi des messages et l’a il etait parti chez ma belle soeur et bien dans la journnee il y a eu plusieurs mail et avant de rentre a la maison et vous savait se qu’il ma repondu on m’envoi un message je répond il entretient cette relation car il pourrait coupé cour je pense qu’il c’est ataché à elles je suis trés dessus je suis perdu j’ai envie de mourir je me sens traïe si je n’etais pas tombé sur le bout de papier qu’il à laissé par mégarde sur l’ordinateur je ne l’aurait jamais su et il continue son manege jusqu’au jour ou il me dise je me casse je lui et fait voir tous c’est messages sur le releve de son telephone,je lui et dit comment il veut que je lui fasse confience il me cache des choses et que s’il en etait le contraire que moi je laisse des n) de telephone et que je lui dise j’ai des copains c’est certain il n’aurait pas aprecie c’est sur je l’ai traité de menteur et d’ hypocrite ilmm’a dit que je pouvais partir je lui et dit que oui qu’il vallait mieu vivre seul que mal accompagné qu’il m’a vraiment prise pour une conne nous avons deux enfants je suis tres en colere je me sens tres seule je suis désespéré pouvait vous m’aide

Afficher vos commentaires