Craignez-vous l’avenir?

Craignez-vous pour l'avenir?

  • souvent (47%, 185 Votes)
  • parfois (35%, 137 Votes)
  • jamais (10%, 38 Votes)
  • rarement (9%, 35 Votes)

Total des votes: 395

Loading ... Loading ...

De nos jours, nous entendons parler presque chaque jour de désastres naturels, de crises économiques, de guerres et de révolutions. Tous ses événements troublants peuvent parfois nous faire craindre pour l’avenir. Voici quelques articles qui nous aident à gérer notre anxiété.

Hazelle lutte contre l’anxiété. Elle en parle franchement.

La crainte vous envahit-elle?

Notre cœur est la source qui nourrit notre vie : c’est de lui que découlent nos réactions, nos attitudes et nos actions. Ce que nous sommes, en passant par tous les défis de cette journée, trouve son explication dans ce qui se trouve au fond de notre cœur. C’est pour cela que Dieu nous dit d’y veiller : « Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie. » (Proverbes 4.23).

Angoissé pour rien

Qu’est-ce qui vous rend anxieux? De quoi vous inquiétez-vous? De vos finances? Des problèmes au travail? D’arriver à l’heure à votre rendez-vous d’aujourd’hui? Peut-être de votre famille ou de votre santé?

Il semble que l’anxiété soit partout de nos jours.

Combattre le stress en créant votre propre oasis

Le stress et les angoisses peuvent faire vieillir prématurément à la fois nos esprits et nos corps. Si on ne fait rien contre, le stress chronique et les angoisses donnent une pression indue sur nos systèmes immunitaires et cardiovasculaires. Cela peut aussi nous rendre enclins à des problèmes d’humeur et affecter de façon négative nos fonctions cognitives. Le fait d’avoir un endroit protégé et confortable où se détendre et se relaxer peut aider à améliorer notre bien-être et à nous donner la paix et la tranquillité.

La voie du repos

La plupart d’entre nous savons que notre rythme de vie est trop stressant. Cependant, nous continuons à courir, un peu comme le lapin Energizer, jusqu’à ce que nous nous trouvions épuisés, malades, déprimés.

Ce sentiment d`épuisement et de surcharge n’est pas nouveau. Même 2000 ans dans le passé, à une époque où les jours se mesuraient en heures plutôt qu’en minutes, où les gens marchaient plutôt que de prendre une auto, où la technologie qui nous envahit était absente, les gens luttaient contre le stress et la fatigue. Tout comme nous, ils trouvaient la vie trop lourde à supporter. Comment puis-je affirmer cela? Parce que Jésus le déclare.

Print


Une réponse à “Craignez-vous l’avenir?”

  • radia says:

    moi personnellement je penses bcp a mon avenir a ma santé une fois agée ou ruinée mais une petite voie me crie au fond de moi me disant” ton avenir est controlé par notre bon Dieu” et ne pas dramatiser les choses. merci

Afficher vos commentaires