Energie: force invisible

Auteur: Gail Rodgers

energiepar Gail Rodgers, traduit de l’anglais par Nicole Bessette

L’énergie est la denrée la plus recherchée sur le marché aujourd’hui. Pour vivre, nous en avons besoin à tous les niveaux, que ce soit matériel, physique ou même spirituel. Bien que sa force soit invisible, elle dirige non seulement l’économie mondiale mais aussi l’économie de nos vies propres.

Energie égale profit. Dans le monde matériel elle pourvoit des boulots qui alimentent le marché. Elle apporte des revenus qui soutiennent les corporations et les gouvernements. Sans sa force invisible, les moteurs s’arrêtent et la vie est affectée à tous les niveaux.

Les choix de nourriture et d’exercice que nous faisons déterminent notre style de vie. Le choix d’absorption affecte directement les niveaux d’énergie produits.

Pour mieux connaître Jésus : Développer sa relation avec Dieu

Des questions? Écrire à un mentor

Il est aussi important de considérer ce qui nourrit nos esprits. Nous avons également besoin d’énergie sur le plan spirituel. La façon dont nous nourrissons notre esprit affecte grandement notre bien-être. Avec l’accroissement du stress dans nos vies et nos relations beaucoup ressentent un déficit intérieur grandissant.

Des études récentes explorant l’énergie spirituelle ont prouvées que celle-ci aussi est en passe de devenir un gros marché. Beaucoup veulent exploiter la confusion et le vide intérieur qui sont ouvertement reconnus. Contre de l’argent on vous prédit l’avenir ou vous pouvez acheter un objet qui soit disant vous apportera chance et sérénité. Les promesses de paix en échange de vos dollars sont nombreuses. Cependant la faim spirituelle ne fait que grandir.

La paix spirituelle ne découle pas de règles religieuses instaurées, ni de rituels spécifiques, ni d’objets. Ceux-ci peuvent apporter un certain degré de confort pour un court instant, mais la vraie nourriture de notre esprit intérieur émane d’une relation personnelle avec le Dieu vivant. En invitant Dieu à marcher avec nous sur le chemin de la vie, nous recevons l’épanouissement spirituel.

Autour du monde des millions de gens ont découvert la paix intérieure infinie qui résulte de la réalisation que nous avons besoin du pardon de Dieu. La mort et la résurrection de Jésus Christ y ont pourvu. Il nous suffit de croire et de l’inviter à marcher avec nous à tous les niveaux de nos vies. Des vies changées sont l’évidence de la puissance de Dieu… Des vies changées qui étaient auparavant vides et sans espoir… mariages et foyers transformés qui se demandaient si un changement était possible.

Jésus Source d’espoir et de force

Lui seul est la Source de tout ce dont nous avons besoin pour nourrir notre esprit. De lui seul pouvons nous dépendre pour satisfaire les besoins de nos coeurs épuisés.

Aujourd’hui si votre coeur est vide et abattu à cause de vos soucis, pourquoi ne pas inviter Jésus à partager le chemin avec vous? Lui seul peut remplir les abîmes de votre coeur avec une vie et une énergie renouvelées. Franchissez le pas de la foi aujourd’hui. Jamais vous ne le regretterez! C’est aussi simple que de prier cette prière…

Dieu, mon esprit semble vide. Je m’épuise alors que je me hâte au long de mes jours. Je crois que tu as envoyé Jésus, il est mon aide et ma force. Pardonnes  moi de n’en faire qu’à ma tête. Je t’invite à marcher à mes côtés et à remplir mon âme d’une vie nouvelle. Diriges et guides moi à partir d’aujourd’hui. Amen.

Si vous avez prié cette prière nous voudrions recevoir de vos nouvelles…

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires