De quoi est-il important de parler avant de se marier?

Auteur: Lynette Hoy

Voici quelques caractéristiques nécessaires à une bonne communication:

  1. Ouverture, honnêteté, aptitude à reconnaître ses erreurs ou d’avoir blessé l’autre. La communication doit être pleine de tact, d’amour, de grâce et d’écoute. Aptitude à dire la vérité dans l’amour.
  2. Discuter sur les différents rôles et les attentes diverses au sein d’un mariage.
  3. Engagement: qu’est-ce que cela veut dire pour vous, une relation de couple marié?
  4. Gestion des conflits et de la colère: Comment gérez vous tous les deux les conflits et la colère? Quel est votre style? Avez-vous déjà surmonté des problèmes de pouvoir et de contrôle? Etes-vous capable de résoudre des problèmes et de gérer des conflits? L’apprentissage de techniques dans ces domaines vous permettra non seulement de faire durer votre relation, mais vous aidera aussi à gérer des conflits extérieurs à votre relation.
  5. La confiance : Est-ce possible de la faire renaître?

    Besoin d'en parler, en toute confidentialité?
  6. Belle-famille: c’est une question de taille. Si l’un d’entre vous est issu d’une famille dys-fonctionnelle, cela pourrait avoir des incidences dans votre relation. Travailler sur ce point est très important.
  7. Objectifs du mariage: Avez-vous planifié des enfants? Etes-vous bien d’accord tous les deux sur ce sujet? Que voulez-vous d’autre dans votre mariage?
  8. Finances: Comment gérez-vous individuellement votre argent? Etes-vous semblables ou différents concernant les manières et les objectifs de vos dépenses? Est-ce que l’un d’entre vous s’intéresse plus à faire un budget et l’autre à dépenser l’argent?

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de sujets à explorer et à discuter. Mais cela ne fera que vous rapprocher et vous permettra de vous découvrir l’un l’autre, même s’il existe des divergences non résolues.

Print


3 réponses à “De quoi est-il important de parler avant de se marier?”

  • tra says:

    C’est souvent le choix à faire qui est difficile surtout chez nous où la fille idéal devient rare en tt cas j en connais pe

  • tra says:

    se parler avant le mariage, est une bne chose ça vous permet de mieux se connaittre et d’ éviter des surprises desaggreable juste après le mariage.

  • Gwenhyfar says:

    Oui, il y a de moins en moins de femmes et d’hommes idéals, mais avant de se plaindre de ce manque, il faut se demander si soi-même nous serons une femme idéale ou un homme idéal pour un ou une autre.

Afficher vos commentaires