Les 5 faux-pas du maquillage

Auteur: Elke Von Freudenberg

Par  Elke Von Freudenberg, traduit de l’anglais par Alix Rouvinez

C’est certain, vous en avez vu vous aussi :  des maquillages ratés. Complètement ratés !  Alors dans un esprit d’encouragement et de participation à l’effort commun visant à débarrasser la cosmétique des maquillages à l’extrême, voici ma liste des Top 5 à éviter, de grâce !  En tant que conseillère cosmétique, je les ai tous vus.  Evitez-les comme la peste !

1. BEEAAAUUUUUCOUP trop de fard à joues. Le  fard  à joues est censé avoir l’air naturel, légèrement rehaussé, mais discret.  Pensez  Jennifer Lopez, ou Emmanuelle Béart.  Elles ont tout compris.  Appliquez le fard à joues avant tout autre maquillage sur votre visage.  S’il vous semble qu’il ne vous suffit plus que de mettre un peu de brillant à lèvres et de mascara pour être prête à affronter le monde, c’est parfait comme ça !

La meilleure couleur de fard à joues ?  Non, ce n’est pas le fushia…  C’est une teinte entre rosé et pêche. Cherchez-en une qui donnera un air doux, jeune et frais à une peau de quel que soit l’âge.  Bien des stars ne mettent pas le nez dehors sans ce genre de fard.  Et le secret, c’est de l’appliquer au bon endroit.  Souriez, et poudrez-vous les pommettes.  Et voilà.  C’est là qu’il faut en appliquer, un point c’est tout.  Facile, non ?

2. Le fard à paupières bleu des années 60.  A l’origine, quelqu’un a probablement donné une approbation non-méritée à celles qui se fardent abondamment les paupières en bleu.  Mais nous aimons tellement les compliments.  Quelqu’un aime la veste que je porte, donc je la porte 3 jours de suite.  Cependant, la véritable beauté attire les regards sur l’ensemble, pas sur un seul élément. C’est vous, toute entière, qui devez éclater de beauté.

Dans le monde de la photographie, la marque d’un bon maquilleur, c’est que le style du  maquillage soit en harmonie avec la photo dans son ensemble.  Il ne devrait pas faire péniblement contraste.  Je le prends comme un compliment personnel lorsque quelqu’un s’extasie sur la photo plutôt que sur le maquillage.  C’est comme ça que je sais que j’ai bien fait mon travail.

3. Bleu marine, bleu ciel, bleu, bleu, bleu. – Tout ce qui est bleu, bleu foncé ou bleu-gris autour des yeux sert principalement à faire ressortir les cernes.  Prenez une couleur que vous n’aimeriez pas ailleurs sur votre visage, et incluez-la dans votre maquillage, et ce sera pire.  Bien pire.  Par exemple :  une robe rouge sur un coup de soleil.  Vous voyez ce que je veux dire ?  Choisissez plutôt une couleur dorée et chatoyante, et faites dans les nuances.  Faites-moi confiance.

4. “Tu as l’air un peu fatiguée.  Tu es sûre que ça va ?” – Cela nous est arrivé à toutes.  Si les gens vous demandent si vous êtes fatiguée lorsque vous ne l’êtes pas, il se pourrait que ce soit votre maquillage.  De mauvais choix au niveau du maquillage peuvent donner un air fatigué à votre peau.  Comment?  En portant des couleurs qui contiennent du gris.  Un  fard à joues rose-gris, un rouge à lèvres mauve, du fard à paupières grisâtre – même votre fond de teint pourrait contenir du gris.  Tout ce gris peut vous donner une mine fatiguée parce qu’il fait ressortir celui de votre peau.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’une chirurgie plastique. Vous avez besoin de changer de couleur.  Comment pouvez-vous en être sure?  Appliquez votre couleur de maquillage sur du papier blanc.  Quelle couleur(s) y voyez-vous ?  Si vous voyez du gris, vous avez trouvé le coupable.  Et le gris est la couleur secondaire la plus utilisée dans les produits de maquillage.  Je me demande pourquoi tant de femmes se précipitent sur les tout nouveaux produits d’éclaircissement de la peau seulement pour se rendre compte que c’est le maquillage qu’elles y rajoutent qui leur donne une mine fatiguée.

5. Les lèvres à l’ancienne.  Exagérer le contour de vos lèvres ne leur donne pas de volume.  Cela donne l’air d’un clown.  Alors comment parer à ce problème ?  Le secret est dans la couleur et le brillant.  Oui, le brillant ! Commencez avec une couleur plus claire, comme le rose naturel.  Cherchez la couleur la plus proche de la couleur naturelle de vos lèvres, ou plus foncée de 2 nuances.  Appliquez-la précisément sur le contour de vos lèvres et pas un millimètre plus loin.  Ensuite appliquez le brillant.  Le brillant reflète la lumière et donne l’illusion de lèvres plus remplies. Essayez le brillant à lèvres de Bobbi Brown.  Ses brillants à lèvres ont un ingrédient spécial qui fait ressortir les lèvres en 3 dimensions.  Et ça marche vraiment.

Il y a beaucoup de maquillage de qualité de nos jours.  Evitez ces pièges qui ne sont que trop répandus, et vous verrez que ce n’est pas difficile de devenir magnifique.

À lire aussi:

Maquillage en cinq minutes

Voyage de beauté d’un mannequin

Faim de vie et de beauté

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires