Fini les cheveux fourchus!

Auteur: Alli Vail

cheveuxfourchusLes cheveux deviennent fourchus quand la cuticule protectrice est endommagée et met ainsi à vif la partie interne du cheveux, ce qui le fragilise. La fourche est en général d’une longueur de deux à trois centimètre. Son extrémité ressemble à une plume et sa couleur est plus claire que le reste du cheveu.

Les fourches sont dues à un stress chimique et physique du cheveu. En évitant certaines erreurs, on peut prévenir les fourche ou du moins retarder leur venue et leur sévérité.

  1. Utilisez votre sèche cheveux dans la position air froid. Les grandes chaleurs provenant des instruments de coiffage tels que fer à friser, séchoirs et autres appareils à défriser  assèchent les cheveux et leur enlève leur huile protectrice naturelle.
  2. Pour mieux connaître Jésus : Développer sa relation avec Dieu

    Des questions? Écrire à un mentor
  3. Buvez beaucoup d’eau. Cela est bon pour la santé du corps et des cheveux et hydrate de l’intérieur vers l’extérieur.
  4. Ne suivez pas cette règle des cent coups de brosse quand on se coiffe. Cela n’est pas bon pour la cuticule des cheveux. Minimisez le temps de brossage des cheveux. Ne brossez jamais des cheveux mouillés, parce que cela  endommage la longueur du cheveu. Si les cheveux sont très emmêlés, passer doucement les doigts de l’extrémité aux racines. Utilisez de préférence un peigne à dents écartées ou une brosse à poils espacés plutôt que les brosses en nylon.
  5. Jetez toutes les épingles qui n’ont pas de pointes arrondies. Les épingles à bout pointu abîment les cheveux quand on les enlève.
  6. Protégez vos cheveux du soleil. Car le soleil assèche les cheveux autant que les instruments de coiffage. Les chapeaux de soleil sont bien amusants et donnent un style tout en protégeant efficacement. Pendant les saisons froides, faites en sorte que vos cheveux ne frottent pas les matières abrasives des vêtements comme la laine.
  7. Ne coupez jamais vos cheveux avec des ciseaux émoussés, parce que cela intensifierait les dégâts.
  8. Evitez les produits de coiffage et les shampooings contenant de l’alcool. Car l’alcool sèche les cheveux et les rend cassants.

Le plus important, c’est l’hydratation!

Les cheveux deviennent fourchus parce qu’ils sont déshydratés et qu’ils ont perdu leur protection grasse naturelle telle que le sébum. Le sébum contient naturellement une huile qui nourrit les cheveux. L’utilisation d’un hydratant profond une fois par mois va aider à protéger l’hydratation naturelle. Une fois que les fourches apparaissent, il faut s’en occuper immédiatement. Sinon cela va empirer. La seule manière de s’en débarrasser consiste à les couper en deçà d’un centimètre environ, afin de protéger le cheveux, et de recommencer toutes les six à huit semaines.

Traitement rapide à la maison

La meilleure façon de se débarrasser des fourches est d’aller chez le coiffeur et de lui demander de ne couper que la longueur nécessaire. Mais vous pouvez aussi le faire entre temps chez vous. Prenez alors des ciseaux très bien aiguisés et ne coupez que les pointes abîmées.

Avez-vous du mal à vous accepter?  Aimeriez-vous en parler avec quelqu’un?

A lire aussi:    Faim de vie et de beauté

A la recherche de la beauté éternelle

Print


2 réponses à “Fini les cheveux fourchus!”

  • costa says:

    J’ai moi aussi eu beaucoup de complexes à 35 ans avec une calvitie importante, j’ai fait appel au cabinet adiantum montpellier, c’est génial j’ai des tas de cheveux à present et ma vie a changé, n’hésitez pas à vous faire traiter, hommes ou femmes de nos jours nous avons les moyens de gommer certains de nos complexes, faut pas hésiter

  • mouni says:

    j’aimerai bien savoir qu’est ce que ton cabinet ta conseiller pour retrouver tes cheveux fournis

Afficher vos commentaires