Mon fiancé a un problème d’impuissance

Auteur: Dr. Ginger Gabriel

impotenceJe suis fiancée depuis peu avec un ami d’enfance perdu de vue pendant des années et rencontré à nouveau récemment. Il m’a confiée qu’à cause d’un accident survenu quelques années auparavent, il est devenu impuissant. Il ne veut pas m’épouser tant qu’il n’aura pas remédier à la situation. Que pouvons-nous faire?

Réponse: Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour vos fiançailles. Il est vraiment dommage que notre culture soit orientée vers le sexe au point de croire que deux personnes ne peuvent pas vivre une merveilleuse vie ensemble tout en affrontant cette sorte de déconvenue. Nous sommes sur terre et non au ciel. La vie n’est pas parfaite ici-bas. J’aimerais bien savoir votre âge. Je devine que vous n’êtes plus dans la vingtaine. Entre 40 et 50 ans, environ 10 à 20% des hommes ne peuvent pas avoir d’érection. Cela explique le succès de la nouvelle pilule pour hommes. Quelquefois, une tragédie comme celle-ci, en donnant un souci à partager, cimente une relation.

De victime de guerre à ambassadrice de la paix : Phan Thi Kim Phuc

À la recherche de la paix intérieure? Parler à un mentor

Il y a quatre aspects à considérer pour un bon marriage: compagnie, action conjointe, support réciproque et intimité. L’intimité, c’est l’ensemble des contact verbaux et physiques. Dans un bon marriage, on partage beaucoup plus que seulement des relations sexuelles. Sans vouloir minimiser son importance, on peut s’aimer physiquement sans pénétration. Vous, messieurs, vous pouvez quand même avoir de grands plaisirs. Je vous suggère de consulter un thérapeuthe spécialisé dans les problèmes sexuels et un autre en thérapie familiale et de passer quelque temps à découvrir tout ce que vous pouvez faire pour compenser. Ne laissez pas la fierté vous en empécher. Même si vous ne pouvez pas le faire comme tout le monde, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y trouver de plaisir.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires