Le temps de rêver

Auteur: Idelette McVicker

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris le temps de rêver un peu? Quelle est la dernière fois que vous avez laissé vagabonder vos pensées? Et si aujourd’hui, vous décidiez d’aller explorer tous les moindres recoins de votre vie idéale ou de votre monde idéal? Quel effet cela aurait-il sur vous?

Aujourd’hui, osons ranimer ces désirs d’une vie meilleure ou d’un monde meilleur.

1. Se préparer à rêver : Prenez un stylo, une feuille de papier et commencer à écrire sans évaluer vos pensées d’avance. Permettez-vous de rêver librement, sans contrainte.

Voici quelques domaines de rêves possibles :

Trois endroits à visiter : (le petit café d’à côté? le Japon?)

Trois choses à faire : (apprendre une langue, apprendre à danser, soutenir financièrement un enfant)

Aimer comme Jésus : Est-ce possible?

Vous voulez changer? Parlez-nous-en!

Trois choses à accomplir : (écrire un livre, démarrer une entreprise, produire une pièce de théâtre)

Trois compétences à acquérir : (jouer d’un instrument, pratiquer un sport)

Dix choses que j’aimerais posséder : (une auto, une maison, un iPod)

Trois relations que j’aimerais approfondir : (mon père, ma grand-mère, Dieu)

Si vous trouvez cet exercice difficile, imaginez que vous n’avez que six mois à vivre. Que feriez-vous avant de mourir?

2. Maintenant, prenez le temps de réfléchir aux items suivants en écrivant ce qui vous vient à l’esprit. Accordez-vous de deux à trois minutes par item :

Le moi idéal

Mon corps idéal

Ma maison idéale

Mon travail idéal

Ma relation idéale

Ma vie idéale

Le monde idéal

3. Une autre façon de réfléchir à tout cela…

Mes désirs me concernant :

Mes désirs concernant ma famille :

Mes désirs concernant mon travail :

Mes désirs pour ce monde :

4. Dressez la liste de tous vos rêves, de tout ce que vous désirez de la vie. Préservez cette liste et revoyez-la souvent.

 5. Précisez : Cette année, si vous ne pouviez accomplir qu’un seul de ces rêves, lequel poursuivriez-vous? Écrivez la réponse.

6. Priez. Dans la prière, nous exprimons notre désir d’accomplir les rêves de Dieu à notre égard en puisant en lui tout ce qu’il nous faut pour accomplir sa volonté. Soumettez vos rêves à Dieu en lui demandant de transformer ceux qui seraient contraires à sa volonté et de vous guider dans l’accomplissement de tous ceux qui sont conformes à sa volonté (voir Matthieu 6.9-15). En Matthieu 21.22, Jésus nous encourage à prier en nous disant que nous recevrons ce que nous demanderons dans la prière (Matthieu 21.22).

Prenez le temps maintenant de remettre tous vos rêves et vos espoirs les plus profonds entre les mains de celui qui vous invite à connaître la vie, la vie en abondance (Jean 10.10).

Un exemple d’une telle prière :

Jésus, aujourd’hui, je te remets ma vie entière, mes rêves, mes espoirs, mes aspirations les plus profondes. Tu me connais parfaitement. Même avant ma conception, tu connaissais tout à mon sujet (Psaume 139). Tu m’as créé pour que j’accomplisse le bien en ce monde. Tu m’as créé de façon à ce que je puisse accomplir toutes les bonnes œuvres que tu as préparées pour moi, pour que je les accomplisse (Éphésiens 2.10). Je te demande de m’accorder toute la force et le courage nécessaires à l’accomplissement de ta volonté. Montre-moi par où commencer et aide-moi aujourd’hui à entendre ta voix me guider pas à pas. Je te demande de me rendre de plus en plus sensible à ta présence chaque jour. Amen.

 

Une bénédiction pour ceux qui rêvent :

 

Que vos rêves permettent votre épanouissement, et vous aident à découvrir qui vous êtes vraiment et ce que vous pouvez accomplir. Que vos rêves vous rappellent que Dieu vous rend capable, et que vous avez un rôle unique et indispensable dans son plan. Vous êtes le seul capable de vivre votre vie. Que Dieu vous accompagne de son courage, de sa détermination et de sa persévérance tout au long de ce trajet vers la réalisation de vos rêves.

 

Vous aimeriez poser une question? Vous n’avez qu’à cliquer.

 

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires