Je me sens seule dans mon mariage

seulemariageJe me sens si seule dans mon mariage. Chaque fois que nous allons quelque part, c’est toujours mon idée et je dois tout arranger moi-même. Il ne me parle jamais de ce qui se passe dans sa vie ni de ses sentiments. Quand nous sortons ensemble j’ai l’impression que je pourrais tout aussi bien être toute seule.

Réponse: Un mariage a trois stades. Le premier ce sont les fiançailles. Vous avez une idée sur qui vous êtes et sur vos points forts et vos points faibles et donc vous vous fiancez à un homme qui vous complètera. Ses points forts sont vos points faibles, etc. Le second stade c’est le mariage. Beaucoup de gens essayent de changer leur partenaire durant ce stade pour les faire ressembler plus à eux-mêmes. Ce stade dure souvent 20 ans. Dans le troisième stade, vous vous rendez compte qu’il vous faut l’accepter tel qu’il est (ce qui, par ailleurs, est exactement ce que Dieu vous donne). Le dernier stade peut être très agréable. Vous avez tous les deux appris à aimer sans poser de conditions, à apprécier le charme excentrique de celui qui est votre contraire.

Le bonheur vous échappe? Comment être heureuse pour la vie

Vous voulez en parler? Écrire à un mentor

J’ai remarqué chez les couples avec lesquels j’ai travaillé lors de mes sessions que les hommes sont toujours très impatients de s’ouvrir et de me raconter ce qui se passe dans leurs vies. Comme ils ne sont pas mon mari, je peux les accepter tels qu’ils sont, les encourager et les soutenir. C’est lorsque nous les femmes sommes dans une attitude de “Je vais te changer” que les hommes se renferment et deviennent vraiment ennuyeux (et par là même se protègent).

Beaucoup de couples qui sont venus au “Family Life Seminars” (séminaires de la vie de famille) ont vu que Dieu a rallumé (ou créé pour la première fois) un amour et une excitation pour leur partenaire.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires