Mange, prie, aime, un peu mieux

Auteur: Anne-Marie Montgomery

Parfois, un livre ou un film peut servir de déclencheur. C’est le cas d’un film inspiré du livre à succès d’Elizabeth Gilbert, Mange, prie, aime, qui semble donner à tant de gens le goût de partir à l’aventure.

La plupart d’entre nous ne sauraient se permettre un voyage d’un an en Italie, en Inde ou à Bali. Cependant, nous pouvons tous décider de jouir un peu plus de la vie en accordant plus d’importance à ces trois poursuites fondamentales :

Mange

La vie nous offre toutes sortes de plaisirs sains et simples. Mais savons-nous en profiter?

Une sortie au restaurant peut s’avérer une expérience gastronomique inoubliable si nous prenons le temps de savourer chaque bouchée. Et pourquoi se contenter de notre menu habituel? Pourquoi ne pas apprendre à préparer soi-même des repas aux saveurs d’ailleurs? Un repas peut être un temps privilégié entre amis ou en famille si nous y mettons du temps, de la créativité et de l’amour.

Et pourquoi s’arrêter à l’alimentation? Pourquoi ne pas prendre le temps chaque jour de jouir un peu plus de tout le plaisir que nous apportent nos cinq sens? Ce monde regorge de beauté : profitons-en!

Prie

Partir en quête du Créateur qui nous a confié ce monde si plein de beauté, c’est la plus grande des aventures. Il ne faut pas aller à l’autre bout du monde pour le faire : Dieu est partout! Trouve un petit coin tranquille : une église, un parc, un jardin, une plage, un café. Accorde-toi chaque jour de précieux moments de réflexion, de prière et de contemplation en présence du Créateur. Rien n’embellit plus la vie qu’une relation profonde avec Dieu.

Aime

Comment voir sa vie se remplir d’amour? Parfois, il suffit de choisir de mieux aimer les gens qui nous entourent. Les gens que nous aimons le plus sont souvent, malheureusement, les gens que nous tenons le plus pour acquis. Et si, chaque jour, nous cherchions à exprimer notre amour pour chacun d’eux d’une façon particulière? Comment cela viendrait-il enrichir notre vie de famille et nos amitiés?

Mais faut-il se limiter à aimer les gens que nous connaissons déjà? Tant de gens ont besoin d’amour! Une autre façon facile de répandre l’amour autour de nous est de dévouer quelques heures par semaine au  bénévolat.

Plus nous offrons de l’amour, plus nous en recevons : c’est un spiral sans cesse croissant. Ce n’est peut-être pas aussi exotique que de trouver l’homme de sa vie à Bali, mais c’est tout de même extraordinaire de vivre une vie d’amour!

Prendre le temps… Tout revient à prendre le temps chaque jour de jouir pleinement de la vie et du Créateur de cette vie…

Mange, prie, aime! Quelle simple recette pour transformer sa vie! Quel défi quotidien!

Quelques idées pour

Mieux manger : Vivre pleinement aujourd’hui

Éveiller ses sens: Les merveilles de la création

Mieux prier :  Pourquoi devrais-je prier?

Besoin de prière?

Mieux aimer :  Trouver le véritable amour

En auriez-vous à ajouter?

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires