N’abandonnez pas votre régime: 10 trucs pour éviter les excès de table

Auteur: Kim Droze

Vous avez décidé d’éliminer les glaces et les croustilles de votre régime, mais ils continuent de hanter vos pensées? Que faire? Appelez à l’aide!

Voici 10 trucs populaires qui vous aideront à dire « non » à tous ces péchés mignons!

Il est impossible de retourner en arrière, mais vous pouvez améliorer votre forme en suivant ces avis d’un expert en matière de régimes, le docteur Howard Rankin. Que vous mangiez vos émotions ou cherchiez à soulager la monotonie de la vie en grignotant, vous pouvez transformer ces émotions imprévisibles en aides pour mieux vivre.

Plutôt que de donner libre cours à ces émotions en vous tournant vers ce gâteau au chocolat qui est tombé de lui-même dans votre chariot à l’épicerie, trouvez des façons plus saines d’investir votre énergie. Dans son livre à succès, 7 Steps to Wellness

, le docteur Howard Rankin offre 10 façons de résister à la tentation. Qui sait… cela pourrait même venir ajouter quelques minutes d’exercice brûleur de calories à votre quotidien!

1. Regardez la télé! Oui, détendez-vous, mais pas trop longtemps! N’interprétez pas les pauses publicitaires comme invitations à aller chercher une collation. Faites de la cuisine une zone interdite lorsque vous regardez la télé.

2. Allez jardiner! Si vous passez 38 minutes à tondre le gazon, vous brûlez 250 calories. Tondre, pour fondre —  votre corps et votre cour auront meilleure allure.

3. Visitez un centre commercial. Faire du lèche-vitrines ne nuit ni au portefeuille, ni au régime. En fait, vous profiterez de tout cet exercice supplémentaire. Mais évitez à tout prix l’allée dédiée à la malbouffe, où rôdent la pizza toute garnie, les hamburgers et les frites! Brûlez même plus de calories en stationnant loin de l’entrée.

4. Regardez passer le monde! Que ce soit au parc, à la plage ou ailleurs, observez attentivement tous ces gens qui vous entourent. Vous constaterez rapidement que la silhouette svelte des mannequins est loin d’être la norme. En découvrant que tout le monde manque à cet idéal d’une façon ou d’une autre, vous trouverez cela plus facile d’accepter vos petites imperfections. Et, tandis que vous y êtes, pourquoi ne pas profiter de votre sortie même plus en faisant une randonnée ou en jouant au volleyball?

5. Contactez vos amis! Téléphonez-leur… mais pas de la cuisine! En fait, pourquoi ne pas leur lancer un coup de fil tout en faisant de l’exercice sur un tapis de jogging ou un vélo d’appartement? Prenez le téléphone sans fil et parlez autant que vous voulez. Vous êtes sûrs de brûler des calories si vos pieds bougent au même rythme que votre bouche… et vous entendrez tous les on-dit du même coup.

6. Nettoyez les garde-robes et les tiroirs! Triez votre linge en mettant les vêtements trop petits d’un côté et les vêtements trop larges de l’autre. Cela vous encouragera à continuer de suivre votre régime. Mais ne vous débarrassez pas de votre linge confortable trop vite, car nous passons tous par ces jours où les vêtements amples nous conviennent!

7. Visitez un musée ou une bibliothèque du coin! Ces endroits ne permettent pas la nourriture ou la boisson, et cela les rend très attrayants pour les gens au régime qui veulent éviter de voir ou même de penser à la bouffe. Et assurez-vous de laisser votre argent à la maison. Ainsi, vous ne serez pas tentés d’aller acheter un petit quelque chose à grignoter sur le chemin du retour.

8. Buvez de l’eau! Un grand verre de H2O mettra fin temporairement à votre faim. Il est suggéré de boire jusqu’à 8 verres d’eau par jour pour optimiser sa santé.

9. Devenez maître d’un jeu ou d’un puzzle! Trouvez une activité qui écarte vos doigts de votre bouche. Si vous trouvez faire un puzzle une activité trop ordinaire, pourquoi ne pas faire quelques exercices faciles et rapides?

10. Visitez des sites qui offrent des recettes, des conseils, des tchats ou des forums qui pourraient vous encourager à atteindre vos objectifs! L’internet se trouve au bout des doigts, 24 heures sur 24, et il regorge de sites comme celui-ci : http://www.directoid.com/top/Top-10-regime-sains-pour-maigrir.html .

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires