Ce précieux présent

Auteur: Gail Rodgers

xmaspresentHier ? l’histoire
Demain ?  un mystère
Aujourd’hui ? un cadeau, le présent
.

Les paroles de cette petite comptine trottent dans ma tête pendant que j’emballe des cadeaux de Noël.

« Aujourd’hui ? un cadeau, le présent ! »

En liant les rubans rouges et verts, je m’attarde sur ces paroles, « Aujourd’hui ?  un cadeau » et je me demande : « Combien de fois, surtout à cette époque de l’année, est-ce que j’oublie les « aujourd’hui » de ma vie ?»

Il est facile de vivre dans les hiers et les demains de nos vies, surtout à cette époque mouvementée de l’année.  Nous pouvons complètement manquer le cadeau qu’est notre «aujourd’hui» dans la hâte de terminer notre liste tyrannique de tâches à accomplir. Parfois les regrets d’hier et les peurs du lendemain deviennent des voleurs subtils du présent.

Qui est Jésus? Le connaissez-vous?

Des questions? Parlez-nous-en!
Nos occupations croissantes, envahissantes, nous laissent essoufflées, dans l’attente d’un meilleur jour. « Quand ce moment sera passé, je prendrai le temps de faire…. »

J’entoure de papier d’emballage encore un autre cadeau.  « Le précieux présent » Oui, tout ce que j’ai, c’est cet aujourd’hui que je vis.  Tous et toutes, nous ne pouvons posséder que ce moment présent.  Mais il m’arrive d’oublier combien ce moment est précieux.  J’oublie le cadeau qu’est l’aujourd’hui.

En rangeant mes cadeaux sous le sapin, je décide de nouveau de vivre dans ce précieux présent plutôt que de me précipiter vers le prochain événement sur mon agenda.  Je vais embrasser ceux que j’aime.  Je vais les encourager.  Je vais choisir de mieux les écouter, en les regardant dans les yeux. Je vais choisir de mettre les freins et de m’attarder sur les expériences que cet aujourd’hui m’apporte.

” Aujourd’hui ? un cadeau, le présent!”

Image credit: Shereen M (away), utilisé avec permission, Creative Commons 2.0 License.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires