Qu’est-ce que Noël pour toi?

Résultats du sondage:

Qu'est-ce que Noël pour toi? (Tu peux choisir plus d'une réponse)

  • La célébration de la naissance de Jésus (27%, 217 Votes)
  • Une fête familiale (24%, 196 Votes)
  • Un échange de cadeaux (12%, 96 Votes)
  • Un temps pour se régaler (7%, 59 Votes)
  • Un temps solitaire et triste (6%, 52 Votes)
  • Je ne célèbre pas Noël (6%, 51 Votes)
  • La fête du Père Noël (5%, 42 Votes)
  • Une source de stress (5%, 41 Votes)
  • Un jour de congé (5%, 41 Votes)
  • Autre (3%, 22 Votes)

Total des votes: 433

Loading ... Loading ...

Ce Noël, pourquoi ne pas prendre quelques moments pour découvrir le sens profond de cette célébration?

La vie de Jésus   (en vidéo)

Pour découvrir Jésus, quoi de mieux que de lire son histoire ou de la regarder, en demandant à Dieu de se révéler à toi?

Un homme sans égal

Jésus est un être sans égal, unique dans l’histoire de l’humanité.

Bill Bright, un chrétien qui aimait profondément Jésus et a parlé de lui à des foules de gens partout au monde, a préparé cette petite réflexion sur ce qui fait de Jésus un homme sans égal.

Vous pouvez soit regarder la version vidéo, soit  lire cet article à son sujet.

L’histoire de Noël

Lire des extraits de la Bible, version Louis Segond (Luc 1:26-35)

La frénésie de Noël

C’était un temps excitant pour le petit village de Bethléem, où la vie était d’habitude si tranquille et prévisible. Depuis que César Auguste avait exigé que tous retournent à leur ville natale pour se faire compter dans le recensement, les choses bougeaient!

Les femmes nettoyaient la maison et cuisinaient en l’attente de la parenté qui venait si rarement leur rendre visite. Les jeunes filles se fabriquaient de nouvelles robes dans l’attente joyeuse de tous ces jeunes hommes célibataires qui arriveraient bientôt…C’est dans tout ce brouhaha qu’une autre jeune fille enceinte de neuf mois arriva, épuisée, assise sur un âne.

Merveilleux amour

Par une nuit froide, la veille du jour de Noël 1952, alors que la Corée se trouvait au plein milieu d’une guerre civile, une jeune femme avançait avec difficulté sur une route de village. Elle était sur le point d’accoucher. Elle se tournait vers les passants en plaidant : « Aidez-moi! S’il vous plaît! Mon bébé! »  Personne ne lui prêtait la moindre attention.

La différence

Lorsque je pense à Noël, je pense souvent à ce qui s’est passé pendant les années où j’étais professeur. L’école où j’enseignais était très ancienne.  Les jeunes de cette école de ghetto étaient des durs, et extrêmement pauvres. C’est sûrement ce qui les a rendus si difficiles.

Le temps des faites?

« J’ai hâte d’arriver aux Fêtes, mais elles me stressent en même temps », me confiait mon amie Peggy en sirotant son thé. « Les mois de novembre et de décembre passent si vite! Dans le temps de le dire, c’est le temps de se préparer pour Noël. Et voilà que tout d’un coup, c’est le Nouvel An! En revoyant ces semaines dans mes pensées, je constate que je n’ai presque aucun souvenir des événements et des sentiments liés à cette saison. »

Si c’est aussi votre cas, il se peut que le temps des Fêtes soit devenu pour vous, comme pour plusieurs, le temps des Faites.

Print


5 réponses à “Qu’est-ce que Noël pour toi?”

Afficher vos commentaires