Quelques astuces faciles pour prendre soin de votre santé

Auteur: ARA Content

Il est souvent dit que les petites choses font une grande différence. Un mot de remerciement, le fait de saluer une personne inconnue  dans la rue– les petites choses de la vie sont souvent celles qui distinguent  quelqu’un de la foule. C’est la même chose quand il s’agit de votre santé. Faire maintenant attention à de petites choses vous donnera plus tard une meilleure santé.

La pharmacienne Lori Mendoza de Wal-Mart dit que prendre soin de sa santé commence par la connaissance et la compréhension de notre condition physique et de notre historique de santé familial. “Quand on sait, on a déjà à moitié gagné la partie”, dit Mendoza. “Par exemple, si vous ne savez pas que vous aviez une tension trop élevée, vous prenez de gros risques par la prise de certains médicaments.” Mendoza recommande aussi de bien connaître les posologies, qu’elles soient prescrites par les ordonnances de votre médecin ou que ce soit pour des médicaments que vous prenez en auto-médication, ainsi que de bien les ranger en jetant ceux qui sont périmés.

De victime de guerre à ambassadrice de la paix : Phan Thi Kim Phuc

À la recherche de la paix intérieure? Parler à un mentor

“Faire les bons changements pour votre hygiène de vie n’a pas besoin d’être long et difficile”, nous dit Mendoza. Commencez à prendre soin de votre santé avec quelques opérations de rangement toutes simples:

  • Ayez sur vous une liste de vos informations personnelles en matière de santé. Prenez une fiche cartonnée et écrivez-y les noms et numéros de téléphone des personnes à contacter en cas d’urgence, de vos médecins traitants et des médicaments que vous prenez, sans oublier la raison pour laquelle ils vous sont prescrits et leurs posologies. N’oubliez rien, que ce soit les médicaments prescrits par les médecins, ceux que vous prenez de votre propre initiative, les suppléments vitaminés et les tisanes. Souvenez-vous que cette carte n’est utile que si elle est accessible et pratique, alors mettez-la dans un endroit usuel tel que portefeuille, sac à main, boite à gants ou chéquier.
  • Soyez cohérent. Essayez d’aller toujours dans la même pharmacie. Il est important que votre pharmaciens sache tout ce que vous prenez, prescrit ou non. Cela lui permettra de déceler d’éventuelles incompatibilités entre les différents médicaments que vous prenez.
  • Rangez vos armoires à pharmacie. La plupart de nos armoires à pharmacie regorgent de médicaments périmés ou de flacons de sirop quasiment vides. Pour la sécurité de toute la famille, il est important que tout soit bien rangé et non périmé. Les experts nous recommandent de faire un tri au moins une fois par an et de jeter alors tout ce qui est périmé ou sans étiquette. Si besoin est, réassortissez ce qui vous paraît nécessaire. Ensuite, assurez-vous de les garder dans leurs emballages d’origine et avec les notices d’information sur leurs posologies, les incompatibilités et les précautions d’emploi.

En mettant tout cela en pratique, vous vous assurez une année de meilleure santé. Si vous désirez plus d’informations sur ce sujet, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires