Avez-vous du mal à dormir?

Auteur: Wellness Matters

insomnieNe pas dormir suffisamment peut vous rendre fatiguée et de mauvaise humeur. Beaucoup d’accidents de voiture sont provoqués par des conducteurs somnolents. Un trop grand nombre de nuits blanches peut avoir un effet négatif sur votre travail, votre famille et votre personnalité.

Si vous faites partie des millions de personnes qui ont moins de 7 heures de sommeil en moyenne par nuit, essayez alors de prendre le temps de dormir
.

  • Faites du sport — pas avant de vous coucher mais plus tôt, cela vous préparera pour mieux dormir.
  • Détendez-vous — commencez à débrancher quelques moments avant de vous coucher. Lisez, prenez un bain ou écrivez quelques lignes dans votre journal.
  • Simplifiez — si vous ne pouvez pas tout faire tenir dans votre journée, faites la croix sur quelque chose pour laisser du temps à votre sommeil.
  • Café — boire du café, ou toute boisson contenant de la caféine dans l’après-midi ou le soir risque de vous maintenir toute éveillée au moment du coucher. Le jour suivant, vous vous sentirez fatiguée, il vous faudra du café pour vous réveiller et alors vous ne vous sentirez plus fatiguée au bon moment. Réduisez.

Si vous vous sentez toujours fatiguée ou si vous avez des troubles de la fatigue, il est peut-être temps de consulter un docteur pour écarter toute possibilité de dépression ou d’insomnie.

© Wellness Matters 1998

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires