Souffrez-vous de la honte?

Souffrez-vous de la honte?

  • Parfois (43%, 59 Votes)
  • Fréquemment (18%, 24 Votes)
  • Continuellement (15%, 20 Votes)
  • Jamais (12%, 16 Votes)
  • Rarement (10%, 14 Votes)
  • Autre (2%, 3 Votes)

Total des votes: 136

Loading ... Loading ...

Se libérer de la culpabilisation

Vous vous sentez souvent coupable? Vous vous demandez si vous avez dit quelque chose de blessant?  Auriez- vous déçu quelqu’un? Abandonné un travail en cours ? Ou n’avez-vous pas atteint un objectif fixé ?  Restez-vous éveillée la nuit ruminant des sentiments de honte ou celui de ne pas être à la hauteur?

Libérée de tout sentiment de honte

Lorsque Dieu vient habiter en nous et commence à nous changer, il s’y engage complètement. Il promet de continuer la bonne œuvre dans notre cœur jusqu’à ce que nous soyons une nouvelle personne. Dieu peut non seulement nous aider à pardonner, mais il continuera également à nous aider à nous libérer de la honte et des mensonges qui nous empêchent d’être celles que nous sommes destinées à devenir.

Les secrets secrets n’ont rien d’amusant

ans un entretien récent, le célèbre auteur pour enfants, le bien-aimé Robert Munsch, a partagé un secret avec le monde. Ses œuvres, telles que La Princesse dans un sac et Je t’aimerai toujours se sont vendues à 30 millions d’exemplaires dans le monde, et il a pris un gros risque en annonçant qu’il est en période de sevrage de la cocaïne et de l’alcool (depuis environ 4 mois) et qu’il a été diagnostiqué compulsif obsessionnel et maniacodépressif. Étonné?

Question : Je regrette mon avortement.
Que faire de mon sentiment de culpabilité et de honte?

Il est facile de se dire qu’il faut se pardonner, mais comment arrive-t-on à se pardonner un acte que l’on regrette, sans nier l’acte, ni en minimiser les effets? Où peut-on trouver la capacité de se pardonner vraiment?

Faites l’expérience du vrai amour et du pardon

Nous pouvons essayer de racheter la faute par de bonnes actions, mais cela ne suffit jamais. Impossible de la nier, impossible de nous racheter.  Comment donc nous libérer de notre culpabilité?

Souvent, nous nous sentons coupables parce que nous le sommes. Pour être libérées de notre culpabilité, nous devons être pardonnées. Dieu veut nous pardonner à tous, qui que nous sommes, quoi que nous ayons fait. Personne n’est trop mauvais pour recevoir le pardon parfait de Dieu. Personne n’est assez bon pour s’en passer.

Ces secrets… comment s’en libérer?

La tentation de commettre le mal est une constante dans notre vie, mais nous pouvons nous trouver de plus en plus libres de sa puissance. Dans cette étude, nous réfléchirons aux moyens que Dieu nous donne pour surmonter la tentation et nous défaire de ces péchés secrets qui nous remplissent de honte.

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires