Le maillot parfait

Auteur: Ambreen Akhtar

Acheter un maillot de bain peut être complètement déprimant – mais il peut aussi en être autrement. Voici quelques trucs pour vous aider à acheter le maillot de bain qui convient à votre corps.

Le triangle, appelé aussi la poire

Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, vous devez mettre l’accent sur la partie haute de votre corps. Le bas doit être d’une couleur unie. La maillot peut être une ou deux pièces. Les dos nus sont un très bon choix, de même que ceux qui s’attachent autour du cou en laissant les épaules découvertes. Et évitez les jambes très échancrées parce que cela met l’accent sur les hanches.

Le triangle inversé

Stressé?  Pardonner, c'est bon pour la santé

Vous n'arrivez pas à pardonner? Parler à un mentor

Si ce sont vos épaules qui sont plus larges que vos hanches, vous devez mettre l’accent sur le bas et minimiser les épaules. Choisissez les jambes échancrées, que ce soit moyenne ou grande échancrure. Mettez plus de couleurs et de motifs sur le bas. Et puis, prenez un maillot avec de larges bretelles. Les décolletés carrés permettent de minimiser les épaules. Ne portez pas de décolleté plongeant ou de mini culottes.

Le rectangle, appelé aussi grand H

Cette morphologie n’a pas de taille marquée. Si vous êtes un “H”, vous avez besoin de donner l’illusion de formes. Les maillots deux pièces vous iront bien. Mais si vous préférez les maillots une pièce, recherchez les plissés et les drapés qui donnent des effets de formes. Les couleurs fortes sont aussi très bonnes. Evitez les couleurs unies qui ne donnent aucune forme et surtout ne choisissez pas les rayures.

Pour un corps mince

Un maillot deux pièces avec impression style nautique est très seyant sur un corps mince.

Problèmes spécifiques

  1. Buste petit: choisissez les rayures horizontales ou les tissus imprimés disposés à l’horizontale; cela vous grandira de quelques centimètres. Evitez tout ce qui n’a pas de bretelles.
  2. Buste large: Minimisez un buste large en portant un maillot une ou deux pièces. Evitez les hauts très décolletés et préférez les bretelles.
  3. Taille non marquée. Portez des maillots qui maintiennent le ventre et évitez les bikinis.

Et rappelez-vous que la forme idéale que nous recherchons toutes est celle du sablier, qui consiste en une taille marquée et les même largeur pour les épaules et les hanches.

Vous êtes maintenant prête à trouver le maillot idéal pour votre corps – alors cherchez jusqu’à ce que vous le trouviez!

Cet été, trouvez-vous formidable!

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires