Problèmes au bureau

bureauAu bureau, il y a eu pas mal de disputes et de mauvaise volonté au sujet de l’inventaire entre la comptable et moi-même. J’ai peur de lui parler parce que je suspecte qu’elle fait quelque chose d’illégal ou de contraire à l’éthique.

Réponse: Vous vous trouvez dans une situation très difficile. Je recommanderais plusieurs choses:

  1. Gardez des traces de ce que vous faites concernant l’inventaire.
  2. Soyez vigilante et rassemblez les renseignements qui vous semblent être importants. Ensuite, après plusieurs semaines, allez voir le chef et dites-lui: “Je n’y comprends rien. Je me demande si vous pourriez m’aider à comprendre ce qui se passe. Je ne suis ici que depuis quelques mois et peut-être que je ne comprends pas bien les procédures.” Montrez-lui vos comptes et voyez s’il peut vous montrer comment régulariser, parce que vous aimez travailler dans l’entreprise et parce que vous voulez faire un bon travail.
  3. Le bonheur vous échappe? Comment être heureuse pour la vie

    Vous voulez en parler? Écrire à un mentor

Quelle que soit la situation au travail, il faut toujours valoriser votre chef – c’est-à-dire, si vous voulez garder votre poste. Vous ne devriez pas paraître querelleuse ou semer le trouble. Une autre raison de garder des traces, c’est de vous protéger au cas où quelqu’un ferait quelque chose d’illégal et voudrait vous en imputer la faute. Si vous donnez l’impression de faire un bon travail, vous ne serez pas un bon bouc émissaire pour eux et vos comptes vous serviront à prouver votre innocence.

Un autre facteur important est la prière. La science a prouvé que prier fonctionne. Je vous recommande donc de trouver autant de personnes que possible pour prier avec vous au sujet de votre situation au travail pendant que vous continuez parallèlement à rassembler les renseignements et de prier avant d’aller parler à votre chef.

Print


Tags: ,

Aucun commentaire

Afficher vos commentaires