Vinyl Video provided by: Global Short Film Network

Plein-écran: Peser sur Command (Mac) ou Ctrl (Windows) en cliquant sur les flèches si un simple clic ne suffit pas.

Que faites-vous lorsque vous perdez un objet? Mettez-vous tous vos efforts à le retrouver? Pourquoi?

Plus un objet est précieux à nos yeux, plus nous nous donnons la peine de le retrouver, peu importe l’effort exigé.

Saviez-vous que vous êtes infiniment précieux aux yeux de Jésus, et qu’il est allé jusqu’à la croix pour vous trouver?

Voici la parabole qui a inspirée cette vidéo:

Si l’un de vous possède cent brebis, et que l’une d’elles vienne à se perdre, n’abandonnera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres au pâturage pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée? Et quand il l’a retrouvée, avec quelle joie il la charge sur ses épaules pour la ramener! Aussitôt rentré chez lui, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit: «Venez partager ma joie, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.» Je vous assure qu’il en est de même au ciel: il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui change de vie, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’en ont pas besoin.

Ou bien, supposez qu’une femme ait dix pièces d’argent et qu’elle en perde une, ne s’empressera-t-elle pas d’allumer une lampe, de balayer sa maison et de chercher soigneusement dans tous les recoins jusqu’à ce qu’elle ait retrouvé sa pièce? Et quand elle l’a trouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines et leur dit: «Réjouissez-vous avec moi, j’ai retrouvé la pièce que j’avais perdue.» De même, je vous le déclare, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui change de vie.

La plus grande joie de Jésus, c’est de voir l’un de nous accueillir la vie nouvelle et éternelle qu’il nous offre. Voici quelques histoires de personnes que Jésus est allé trouver:

Perdu et retrouvé

Fille de bar, fille de motard, fille de Dieu

Voir Dieu face à face

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires