Éveil à son amour

Auteur: Joel Pukalo

Dans la première leçon, nous avons découvert que notre Père céleste désire ardemment approfondir sa relation avec nous. Il a tout créé dans le but de capter notre attention (Psaume 139.13-16). Depuis la fondation du monde, Dieu désire ardemment vivre une relation profonde avec toi et se révéler à toi, tout comme il s’est révélé à ses autres enfants au fil des âges.

Ce n’est que si deux personnes décident de poursuivre une relation profonde et s’y engagent que leur relation peut se développer. L’apôtre Jean nous dit que nous aimons Dieu parce qu’il nous a aimés en premier (1 Jean 4.19). Dans son grand amour pour nous, il nous invite à marcher avec lui tous les jours de notre vie. Découvrons ensemble à quel point Dieu nous poursuit de son amour.

Retour à l’index

1. Crois-tu que le Père désire vivre une relation profonde avec toi, son enfant? pensées supplémentaires
Des doutes ou des blessures du passé t’empêchent-ils de croire à son amour et à son désir de vivre une telle relation avec toi? Invite l’Esprit à te révéler comment il peut te libérer de toute entrave à cette relation.
2. As-tu déjà réfléchi au fait que le Créateur de l’Univers désire une relation profonde avec toi? Comment décrirais-tu son désir de te connaître? pensées supplémentaires
Quels versets dans la Bible te parlent de son amour et de son intérêt constant?
3. Médite le Psaume 139.17-18 : Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand! Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.
Quelles pensées ces versets évoquent-ils en toi? pensées supplémentaires
Pensées supplémentaires : Les scientifiques estiment qu’il existe environ 700 500 000 000 000 000 000 grains de sable sur terre (7005 x 1017). Il est impossible de calculer les pensées de Dieu à ton égard!
4. Lis Éphésiens 2.10 : Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Crois-tu que tu es le chef-d’œuvre de Dieu? Comment faire pour te voir tel que Dieu te décrit? pensées supplémentaires
Dieu t’a recréé en Christ pour accomplir son plan parfait pour toi, qu’il a préparé bien avant la fondation du monde. Imagine le Père en train de te dire : « Mon enfant, tu es mon chef-d’œuvre, le sommet de ma création. J’ai tout préparé pour que tu puisses accomplir ma volonté pour toi. »
5. Savais-tu que Dieu t’interpelle depuis le jour de ta naissance et qu’il s’intéresse aux moindres détails de ta vie? Revois en mémoire l’intervention de Dieu dans ta vie, de ta naissance jusqu’à aujourd’hui. pensées supplémentaires
Dresse la liste des moyens dont Dieu s’est servi pour t’attirer à lui.
6. Le Père a créé la splendeur des étoiles pour illuminer la nuit. Il a créé toute la beauté qui t’entoure pour te révéler sa personne! Quelle est ta réponse à tout ce que le Père a fait pour se révéler à toi? pensées supplémentaires
Mémorise Ésaïe 49.16a : « Voici, je t’ai gravée sur mes mains ».
7. Lis Éphésiens 2.18 :  Car, grâce à lui [Christ], nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit.
Grâce à Christ, tu jouis d’une relation personnelle avec le Père. Comment la vie de Jésus-Christ a-t-elle transformé ta relation avec Dieu?
8. Dans l’Ancien Testament, jamais quelqu’un n’oserait entrer dans le lieu-très-saint, la présence de Dieu. Seul le souverain sacrificateur le faisait, une fois par an. Mais grâce à Jésus, nous pouvons tous y entrer dorénavant :
Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint, où Jésus est entré pour nous en précurseur. Car il est devenu grand-prêtre pour l’éternité dans la ligne de Melchisédek (Hébreux 6.19-20). Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment (Hébreux 4.16).
Tes réflexions :
9. Comment pouvons-nous prier pour toi?
Votre nom
Adresse électronique
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin
Ville
Pays

Print


Aucun commentaire

Afficher vos commentaires